Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
13 novembre 2016

Avant l'avent !

L'an dernier j'avais réalisé un calendrier de l'avent pour un échange avec une copine sur le thème du thé et nous avons décidé de renouveler l'expérience cette année, en incluant une troisième larrone mais... sans la prévenir !
Nous avons prévu un repas entre copines fin novembre pour faire l'échange entre nous et pour offrir son calendrier à la nouvelle participante ^^

IMG_20151130_103159~2-COLLAGE

Du coup ça me fait un calendrier et demi "adulte" à faire d'ici une dizaine de jours (OMG ! Je viens de prendre la mesure du délai imparti là !)
Pour ça, il va falloir que je vérifie combien de thés j'ai à ma disposition pour acheter ceux qui vont me manquet (notemment les thés de Noël), que je me rachète des sachets à remplir, que j'en remplisse 36 et que je les empaquète dans le calendrier... Il va falloir que mardi j'aille faire mes emplettes et que je sois super efficace ensuite pour remplir mes sachets !

En ce qui concerne les pépins, je n'avais pas cette année envie de sacrifier aux traditionnels calendriers tout en plastique et suremballage...
Je suis donc partie, comme beaucoup, sur l'idée d'un calendrier de l'avent qui privilégierait des expériences, des bons moments à partager, plutôt que des babioles qui finiront de toute façon à la poubelle... Je complèterai très certainement avec notre calendrier en bois où je mettrai du chocolat !

avent

Alors le souci de ce genre de calendrier, c'est qu'il faut réussir à trouver 24 idées qui plairont à 3 pépins d'âges différents, réalisables en fonction de nos emplois du temps :

  • danse pour moi le lundi soir donc il faut que ce soit quelque chose de rapide à faire entre la préparation du repas et mon départ,
  • danse pour MaMoyenne le mardi soir donc idem, il faut que ce soit rapide entre son retour et le repas,
  • absence de la JolieFusée le mercredi donc privilégier les bricolages avec les grands l'après-mido
  • et karaté pour les grands le vendredi soir donc là en fait on va continuer nos soirées "ciné" mais en choisissant nous-même des films/dessins-animés sur la thématique de Noël
  • les week-end on va profiter de la présence du papa pour faire les "gros" trucs

Voici ce à quoi ressemble le premier jet :

  1.  Ecrire un décompte avec les lettres colorées
  2.  Film de Noël surprise
  3.  (samedi) Installer les décos extérieures (guirlandes)
  4.  (dimanche) Brunch à l'heure du jeu
  5.  Décorer les fenêtre (au blanc de meudon ou au stylo, à voir)
  6.  Lire l'histoire de Saint Nicolas
  7.  Bomber la déco lumineuse "Noël" + des pommes de pin
  8.  
  9.  Film de Noël surprise
  10.  (samedi) Aller chercher le sapin 
  11.  (dimanche) Décorer le sapin
  12.  Monter cartes de voeux
  13.  Ecrire cartes de voeux
  14.  Cuisiner des biscuits pour les cadeaux maitresses et SuperNounou
  15.  Bricolage "nourriture pour oiseaux" (pomme de pin comme support ?)
  16.  Film de Noêl surprise
  17.  (samedi) Passer la journée à Saint-Malo (rdv papa) et Dinan (marché de Noël)
  18.  (dimanche) Aller à la patinoire
  19.  Pépin#1 chez Tadic et Granny Jouer avec maman à un jeu de société
  20.  Pépin#1 chez Tadic et Granny 
  21.  Pépin#2 chez Tadic et Granny Aller à la fête forraine (avant d'aller chez T&G)
  22.  Pépin#2 chez Tadic et Granny Aller voir les illuminations de Noël le soir
  23.  Aller au cinéma avec Tadic (Jour à définir vraiment)
  24.  (samedi) Aller au marché de Noël

Donc voilà... Aujourd'hui 13 novembre, il me reste à trouver 2 activités à faire et poser le jour où mon papa emmènera les grands voir Vaiana...
Pour la fête forraine, je me dis aussi qu'il serait possible que ma maman y aille avec moi le 20, et comme ça, le 21 je remets la même chose que le 19 mais pas avec le même enfant...
Il faut aussi que je réserve à l'Heure du Jeu et que je trouve une "recette" pour notre activité "nourrrissons les petits z'oiseaux".

Et surtout : il faut que je crée la "boîte aux lettres" qui recevra chaque jour une petite enveloppe décrivant noter activité du jour ! Je compte pour cela m'inspirer de ce tuto de Pour mes jolis mômes... Si vous cherchez des DIY pour faire vos calendriers, vous trouverez certainement voter bonheur chez Ciloubidouille !

Et vous, vous prévoyez quoi pour cette période de l'avent ?

Publicité
Commentaires
P
j'adore les calendriers
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité