Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
23 décembre 2016

Noël : le cas des cadeaux #3

Et maintenant...
Au tour des enfants !

Comme tous les ans, nous nous y sommes pris longtemps à l'avance et nous avons acheté quelques cadeaux en promotion, que nous avons complété en décembre...
L'avantage de ces achats en cours d'année c'est qu'ils sont moins chers mais malheureusement il y a quelques inconvénients comme le stockage et le fait de ne pas les oublier (et les redécouvrir au dernier moment ou même après !) ou encore pire, que l'intérêt des pépins se soit émoussé et que cela ne fasse plus partie de leur liste de souhaits en décembre !

Pour la fusée, j'avais pris au début de l'été un set de dînette en bois (des petits gâteaux) chez Nature et Découvertes et j'en suis bien contente car elle joue beaucoup avec ce qu'ont déjà son frère et sa soeur. Monsieur Pomme a aussi trouvé un furby à -40% : une aubaine car elle pique tout le temps celui de MaMoyenne (qui l'avait eu il y a 3 ans, quelques jours avant la naissance de la JolieFusée) ! Et son intérêt de n'est pas du tout émoussé, chouette !

Mais comme je vous le disais il y a des fails...
Le pyjama star wars que j'avais acheté et que j'ai totalement oublié... Et du coup j'en avais acheté un autre lors des dernières vacances... -_-
Bon, on va dire que ce n'est pas si terrible car il est pas mal grand et un pyjama c'est toujours utile ;)
Par contre, Monsieur Pomme avant trouvé avant l'été des jeux vidéo, une énième "évolution" du jeu skylanders pour être précise... Une vraie affaire financièrement parlant... Par contre je ne suis pas franchement emballée par l'idée parce que 1/ les pépins ont les versions précédentes et n'y jouent pas franchement plus que ça (ce qui ne m'embête pas en soi) et 2/ depuis cet été une autre version est sortie et du coup les pépins préféreraient avoir la dernière version en date...

Bref, à mon sens c'est de l'argent mal dépensé... et je ne sais pas si on pourrait en récupérer un peu en les revendant en plus... J'ai regardé sur le site de revente entre particuliers et il n'y en a pas beaucoup en vente.

Pour compléter ces achats, nous avons choisi d'acheter des dvd pour MaMoyenne : la série complète de Creamy ! C'est qu'elle regarde casi-exclusivement les dessins-animés choisis par son frère et j'avais envie qu'elle connaisse autre chose... En plus, c'était un de mes dessins-animés préférés et je me dis qu'elle aimera ça, partager un moment avec moi :)
Pour MonGrand, qui aimerait bien jouer avec nous Monsieur Pomme a choisi un jeu de société qui a l'air vraiment pas mal... et dont j'ai lamentablement oublié le nom, alors que je l'ai emballé cet après-midi ! Nan mais j'vous jure !!!

Sinon, lors de mon achat pour le cadeau de mon homme, j'ai craqué sur des petites affiches (format grande carte postale), que je vais offrir aux enfants... En espérant qu'ils comprennent le message ! ^^

cartes enfants

Cette année, petite nouveauté : les grands ne croyant plus au vieux barbu, ils ont décidé d'offrir des cadeaux aux 2 autres... J'ai donc accompagné MonGrand chez HetM où il a choisi des bijoux pour ses soeurs. J'ai ensuite accompagné MaMoyenne dans une boutique asiatique où elle a choisi un porte-monnaie peluche chat pour la JolieFusée (elle était avec nous et a craqué dessus. Il a fallu ruser pour qu'elle ne se rende pas compte qu'on achetait des choses) et un porte-clefs pikachu pour MonGrand... J'ai "légèrement" orienté son choix car il en avait vu en vitrine et aimerait qu'on lui fasse un double des clefs de la maison...

Mais cette année nous avons aussi décidé de leur faire un plaisir immense... La Fusée n'ayant pas encore 3 ans, cela nous est encore possible cette année...Plus tard ça sera un peu plus compliqué, comme à chaque fois lorsqu'on décide de faire 3 enfants...

Bref cette année pour Noël, grâce à la participation de mes parents  et aussi de mon frère et ma soeur (en tantq ue parrain et marraine), nous emmenons les enfants passer 2 jours et 1 nuit à Eurodisney !

Nous partons lundi matin pour Paris où nous avons réservé une chambre dans un hôtel b&b. Nous passerons l'après-midi dans Paris, voir la tour Eiffel et pourquoi pas le marché de Noël. Le lendemain matin, direction Marne la Vallée pour 2 jours et retour mercredi...
J'ai hâte de voir leurs yeux briller en découvrant le texte indiquant leur cadeau, j'ai hâte de les voir émerveillés dans le parc mais j'avoue que je crains quand même, en écrivant tout ça, la foule, le stress, la fatigue et les caprices...
J'espère que rien en viendra gâcher ce beau cadeau...

1teqo7zm

Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël avec les gens que vous aimez...
à bientôt pour un dernier billet en 2016 !

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité