Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
10 février 2017

Noël : un séjour chez Mickey !

A quelques heures des vacances d'hiver, voici mon retour sur le gros cadeau offert aux pépins pour Noël...

Nous leur avons remis un rouleau de papier, que les grands ont déroulé et lu...
J'avais copié-collé des images montrant Mickey et le parc sur le thème de Noël et écrit que toute la famille avait demandé au Père-Noël (les deux grands n'y croient plus mais la JolieFusée oui ^^) de leur offrir un séjour à Eurodisney... 
Ils n'ont pas montré plus d'émotion que ça mais quand je leur ai dit (ce qui n'était pas écrit, petite erreur de ma part) qu'on partait le lundi matin, là ils ont tilté ! :)

Comme je m'y attendais, pas de grosse explosion de joie, beaucoup de fatigue, les loooooongues minutes d'attente pénible, etc...
Mais par contre, depuis qu'on est rentré, on arrête pas d'en entendre parler !

IMG_20161225_231644

 

Nous avions envie de profiter au maximum de notre temps passé au parc alors nous avons décidé de faire une halte sur Paris la veille, histoire d'avoir moins de temps de route le jour même...
Nous avons donc pris la route pour Paris le lundi, en retard sur notre horaire prévu... MonsieurPomme n'était pas très content ! ;)
Au départ, nous devions partir à 9h au plus tard et manger sur Paname le midi pour se balader l'après-midi...
Nous sommes finalement partis à 10h, nous avons mangé sur l'autoroute du côté de Chartres (avec le recul c'était plutôt mieux : ça nous a éviter de manger des frites une fois de plus !) et le temps d'arriver à l'hôtel il était déjà 16h !

On est quand même sortis car je voulais absolument que les enfants voient la tour Eiffel !

IMG_20161226_185642

J'avais dans l'idée d'aller au marché de Noël là-bas mais vu les mesures de sécurité et les files d'attente on a préféré se balader au bord de la Seine... Les enfants étaient nazes ! Mais ils ont adoré regarder passer les bateaux-mouches ! Et moi j'ai rêvé qu'on était à New-York devant ces grands immeubles (mode provinciale activé ! ^^)

IMG_20161226_184904

Le lendemain le réveil a été assez dur pour tout le monde...
Nous sommes allés directement à l'hôtel où il a fallu faire la queue pour trouver une place puis pour procéder au check-in : ça met directement dans le bain ! ^^ Mais bon, c'est quand même super bien organisé et c'est passé assez vite... La chambre n'était pas prête bien sûr, on a tout laissé dans la voiture et on a sauté dans la première navette direction le parc... Ouais... On a attendu un certain temps là aussi !^^
Notre grosse erreur : ne pas avoir pris le temps de sortir la poussette de la voiture pour la Fusée... On pensait qu'on pourrait en louer une là-bas mais en fait on avait tellement envie de profiter à fond du parc qu'on n'a pas pris le temps de faire ça... Erreur réparée le lendemain !

Dès qu'on est entré, la magie était bien présente avec toutes ces décorations... Et on a eu de la chance : on est arrivé pas très longtemps avant le début de la parade du coup on a pu être plutôt bien placés ! La fusée (sur mes épaules) était folle de voir les personnages défiler !

IMG_20161227_211930

Nous nous sommes promenés dans le parc histoire de nous repérer et de voir les attractions accessibles (en terme de taille requise et de temps d'attente : merci l'appli !) La fusée a adoré tous les manèges "à sensations" : Dumbo, Pirates de Caraïbes, Orbitron... MonGrand est passé limite sous la toise pour le Space Mountain... MonsieurPomme a acheté la photo proposé : le pauvre a l'air terrifié !!!! Mais par contre quelle fierté pour lui !!!

IMG_20161227_222327

Visiter le parc au moment de Noël donne une ambiance vraiment magique... En plus on a eu la chance d'avoir deux jours de temps magnifique ! Ciel bleu et soleil à gogo ! Heureusement car il faisait vraiment des températures glaciales ! Quand on est arrivé le mercredi matin tôt et qu'on a vu les tables et chaises complètement givré, j'ai trouvé ça très poétique mais pas du tout pratique !
Du coup, le soir les enfants n'en pouvait plus et nous sommes partis sans pouvoir assister au spectacle donné sur le château... Ce n'est pas grave, ça nous fait une raison pour revenir ;)

IMG_20161228_205255

Le deuxième jour, nous avons profité du temps en plus donné aux résidents des hôtels pour faire les attractions où il y a le plus d'attente, notamment l'attraction Peter Pan. Et on a recommencé Pirate des Caraïbes réclamée à corps et à cris par les 3 loustics!
Munis du programme, nous avons aussi réussi à aller voir le très prisé spectacle de la Reine des Neiges : la JolieFusée m'en reparlais pas plus tard qu'hier matin sur le chemin de l'école ! Les grands, surtout MonGrand !, n'étaient pas très chauds pour aller voir les spectacle mais la Fusée le réclamait... Sauf qu'on avait pris le déguisement d'Elsa de MaMoyenne et qu'elle a pu aller sur le banc réservé aux enfants déguisés ! 
Je ne savais pas du tout que ça se faisait, j'avais juste vu un reportage sur le parc après Halloween et j'avais vu plein de gamins déguisés et je m'étais dit que ça ferait plaisir aux filles... et c'est là que j'ai appris que s'ils sont déguisés sur le thème/personnage de l'attraction, ils ont un truc spécial : bon à savoir pour la prochaine fois ^^
Bref, MaMoyenne a eu son traitement de faveur et MonGrand n'était pas du tout le dernier pour chanter les chansons du dessin-animé !

IMG_20161229_002425

Après le spectacle nous avons décidé d'aller au parc Studio. Nous savions que nous n'y passerions pas beaucoup de temps car nous voulions repartir vers 18h pour rentrer chez nous pas trop trop tard...
Nous sommes un peu déçus car clairement on aurait aimé rester plus longtemps dans ce parc ! ^^
Nous n'avons fait qu'une attraction, celle du film cars, et les enfants ont a-do-ré ! La fusée était dans une voiture avec son papa et sa soeur et il m'a dit qu'elle avait rigolé du début à la fin !
Nos aurions aimé voir l'attraction Ratatouille aussi... Il y a vraiment trop de choses à faire et à voir ! ^^

IMG_20161229_001439

 

Alors quoi ? Elle en dit quoi la bretonne de son séjour chez Mickey ?

Elle en dit que c'était trooooop chouette ! Elle en dit que presque elle aimerait habiter en région parisienne pour se faire offrir des pass annuels !
Elle en dit que visiter Disney à Noël c'est trop magique mais qu'elle aimerait y retourner au printemps (pas cette année on est d'accord, le père Noël ne passe pas assez souvent :p ) ou en été pour ne pas se trimballer 4 couches de fringues, pour pouvoir manger des casse-dalles assis par terre et pour ne pas être congelés et en avoir marre et du coup rater le spectacle du soir !

Elle en dit surtout : Je veuuuux y retourner ! Et les pépins ils disent pareil ! :)

Dimanche, retour pour presque deux semaines à Saint-Malo : faut que je me fasse un petit programme couture et aussi que je trouve quelques activités à faire avec les pépins, même si la Fusée a déjà réclamé d'aller à la plage faire des châteaux de sable... J'espère qu'il fera beau !

 

Publicité
Commentaires
D
je tanne mon mari pour qu'un jour nous offrions un séjour Disney aux enfants à Noel... mais il n'est pas très chaud pour aller chez Disney, dans la foule :)
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité