La semaine passée a été marquée par la double angine blanche des mes aînés soupçonnée le dimanche 4 et confirmée le lundi...

Une semaine façon slowlife, rythmée par les traitements à prendre, les repas-dînette puisque rien ne passait, les oranges pressées, les réveils qui ne sonnent pas...

MonGrand a pu reprendre le chemin de l'école le mercredi mais MaMoyenne a cumulé avec un bon gros rhume et est donc restée au chaud toute la semaine. Heureusement que je n'avais pas de remplacement en cours !

Nous avons continué à passer de bons moments ensemble grâce au calendrier de l'avent (même si MonGrand joue les rebelles de 14 ans), dans le désordre nous avons : 

fabriqué des décorations pour le sapin en perles à repasser (qui étaient trop fragiles et ont cassé -_-)

20161212_101041

décoré des fenêtres au feutre craie (il faut que je continue avec la baie vitrée de la salle ). Ici vous pouvez voir ce qu'avait commencé à faire MonGrand et ce que j'ai fait à la fenêtre de la cuisine. Il faudra que je fasse une photo des fenêtres des chambres des grands, il n'y a plus besoin de rideaux tellement ils ont décoré ;)

20161212_101337

décoré le mot lumineux Noël (ils m'ont aidé à bomber le mot en doré, après il a fallu attendre que ce soit sec puis MaMoyenne m'a aidée à poser le masking tape (qui ne collait pas du tout sur la peinture, une horreur ! ^^). ça a été dur de visser le fond avec la guirlande... D'ailleurs vu comment certaines ampoules éclairent je me dis que peut-être il faudrait rouvrir le fond pour tout remettre...

IMG_20161208_213347

Et on a aussi été choisir notre sapin puis nous l'avons décoré ce week-end. Nous l'avons pris chez Truffaut cette année, comme ça nous en avons profité pour nous remplir les yeux avec leur magnifique déco ! Et MonGrand a découvert ces deux installations où ils pouvaient grimper pour se faire prendre en photo : le pied !

20161212_102635

20161211_183130

 

Cette semaine, on reprend le rythme scolaire, même si la semaine va être intense : un anniversaire pour MaMoyenne mercredi ; quelques animations prévues à l'école : repas de Noël jeudi à la cantine, sortie cinéma pour les primaires vendredi, goûter de Noël vendredi avec l'Apaep et double anniversaire dimanche après-midi pour les 2 grands (et il va falloir réussir à obtenir un don d'ubiquité pour vendredi car il nous faudra être à 3 endroits à la fois ou presque entre le goûter de Noël, le cours de karaté et le rdv à la banque... on se croirait en septembre ou en juin là ^^)

Je vous souhaite une belle semaine microbe-free tant qu'à faire !