Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
21 novembre 2016

Assorties !

Après avoir réalisé les tenues de mariage des filles, j'ai voulu remettre le couvert pour l'automne quand je suis tombée sur 2 superbes velours...

Bien entendu, quelques grains de sable sont venus ralentir un peu mon rythme mais les voilà enfin sorties de sous le pied de biche ! :)
Pour MaMoyenne, une robe trapèze des Intemporels pour enfants et pour la JolieFusée, une Alula de Grains de couture pour enfants, toutes deux avec quelques modifications.

P_20161117_152331_1

 Concernant la robe trapèze, j'ai tout d'abord préféré mettre des pressions au lieu de coudre des boutons, dans un souci d'autonomie ! Je n'ai pas non plus mis le volant, par goût personnel. La grosse modification a été de rajouter des poches selon ce tuto, histoire que la robe soit plus pratique et aussi de casser la monotonie de cette robe toute simple. Je ne suis pas pleinement satisfaite de ces poches : je trouve que je les ai placées trop bas et que je ne les ai pas faites assez profondes...

P_20161117_152504_1

En ce qui concerne la robe Alula, comme il s'agit d'une robe d'automne, je n'ai pas souhaité conserver la goute dans le dos. J'ai donc décidé de mettre une fermeture éclair à la place. C'était la première fois que je changeais un patron comme ça, sans filet, sans tuto ni rien et je suis relativement fière du résultat !

P_20161117_152350_2

 Comme je vous le disais dans ce message concernant ce même patron utilisé pour la tenue de mariage de MaMoyenne, la pose du biais d'emmanchures a encore été un défi...
J'ai fait des recherches pour savoir si le problème avait déjà été soulevé ET résolu et j'ai donc tenté une méthode expliquée... Mais ce n'est pas très concluant :/

P_20161117_152426_1

 J"ai ensuite essayé une autre façon de faire, sortie tout droit de ma réflexion (et en fait je pense juste que j'ai été longue à la détente pour trouver ce truc... genre j'ai enfin inventé l'eau tiède quoi...) : c'est mieux ! Par contre, normalement l'emmanchure fait une sorte de pointe et là ça l'arrondit et du coup ça fait des plis... J'ai lu ensuite que certaines arrondissaient déjà l'emmanchure sur le patron et utilisait un biais plus fin... Là clairement j'ai eu tellement de mal à trouver la bonne couleur que je n'allais pas m'amuser à chercher autre chose ! ;) Mais même si ce n'est pas parfait, c'est quand même plus net !

P_20161117_152436_1

Et vioilà les robes portées ! Elles plaisent à leurs destinataires et ça, c'est super valorisant et ça fait super plaisir !

IMG_20161119_192018

 

Je me dis qu'il ne faut surtout pas perdre le rythme donc il faudrait que j'enchaîne avec des snoods pour les grands (prévus l'an dernier déjà !) et des tutus pour les fêtes pour les filles ! Et pour mon grand, j'ai pris un tissu sweat qui devrait lui plaire... Maintenant il faut que je fouille dans mes magazines Ottobre pour trouver un modèle assez simple pour ne pas que ça traîne trop :)

Publicité
Commentaires
D
trop belles tes robes! comme j'aimerai savoir coudre...faudrait que je me lance un jour!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité