Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
16 décembre 2016

Noël :le cas des cadeaux #1

Commençons par les adultes, ça sera peut-être moins long !

Chaque année le casse-tête recommence... Il faut dire que mes parents, mon frère et ma soeur avec leur conjoint, et nous même, nous avons tout ce qu'il nous faut ou presque... Ou alors, ce qui nous manque/ce dont nous avons besoin est bien trop important pour le demander en tant que cadeau de Noël... Et pour arranger le tout, nous sommes tous nés sur les 6 mois entourant Noël (entre octobre et mars) donc il faut faire preuve de 2 fois plus d'imagination !

Bref, pour éviter les ratés, nous sacrifions à la liste ou nous demandons au conjoint de nous donner les idées...

Ma soeur et ma belle-soeur nous ont appris leur grossesse mi-octobre et début novembre mais hors de question de leur offrir un cadeau s'y rapportant : j'ai bien une idée mais je la garde secrète pour leurs anniversaires ! (fin février et début mars, en plus souvent nous les fêtons le même jour ^^)
Pour ma belle -soeur, ça y est le cadeau est trouvé (merci le frangin pour l'idée) et commandé.
Pour ma soeur c'est plus compliqué : elle a bien eu une idée (donnée par son compagnon) mais dur dur de trouver comment la contenter :/ J'ai essayé de trouver une dernière fois lors de ma virée shopping avec ma maman en me disant que si je ne trouvais pas je changerais mon fusil d'épaule mais j'ai finalement trouvé ! En espérant ne pas m'être trompée parce que là ça ne va pas trop être possible pour elle d'échanger... Alors que je viens de voir un mail qu'elle m'a écrit hier et donc là tout de suite maintenant j'ai un gros doute affreux... Bref, verdict dans une semaine...

Ma belle-soeur m'a dit ce que mon frère voulait, j'ai vérifié si ça correspondait à ce que je souhaitais pour lui et hop ! Commandé et j'ai été récupérer le colis hier à la Poste !
Pour mon beau-frère, c'est plus dur... Ma soeur nous a bien donné des idées mais rien qui me botte... Oui je sais, je suis pénible mais j'aime bien réussir à trouver quelque chose que j'ai plaisir à offrir... Et là je me rends compte qu'il ne me reste qu'une semaine pour trouver, l'angoisse ! Il va vraiment falloi rmettre le turbo !

Pour mes parents, mon frère doit d'être occupé (je vais de ce pas lui envoyer un mail pour être sûre) de leur prendre un survol de la Rance en ballon... Après un vol en ulm pour la fête des père, des billets de concert, des places pour un musée, etc. nous voilà rendus depuis pas mal de temps dans l'ère du cadeau dématérialisé ou expérience... Bien sûr, tous ces cadeaux ne sont pas "zéro déchet" puisqu'il y a toujours le "coût" en carburant notamment, mais nous essayons de ne plus encombrer les intérieurs...

4montgolfieresImage tirée d'un site internet (clic sur l'image) qui propose des vols en ballon, peut-être est-ce celui contacté par mon frère ?

Cela fait déjà quelques années que j'ai vu passer via FB des photos de sites aimés par des amis et que j'ai vu un de ces objets sur les photos de l'intérieur d'une copine...
Ce site c'est celui-là. Et la copine a chez elle un tableau personnalisé qui rend super bien... Je trouve l'idée excellente mais j'imagine (je ne sais pas pourquoi) que c'est "mieux" quand ce sont d'autres personnes qui font ce cadeau plutôt que de se le faire à soi-même...

COMPO-MARIAGE-02Image prise sur le site.

Et il y a quelques semaines, mon homme me montre une image avec un tableau de ce style... Autant vous dire que j'étais super contente !!! Je lui ai dit que j'aimais bien et que je connaissais un site... puis nous avons été interrompus et nous n'avons pas repris cette discussion.
Quand le temps fût venus de songer à Noël, je me suis lancée !
Pour les raisons évoquées avant, j'ai préféré ne pas choisir un tableau personnalisé mais un texte déjà rédigé... Et j'ai choisi la To do liste familiale pour son texte plein d'amour...

focus-cv-tdl-6f-004_b_1_product_mediumImage prise sur le site également.

Comme il existe plusieurs "formats" pour ce même texte, je ne vous dévoile pas tout, je vous le montrerai une fois accroché ! (en espérantq ue ça se fasse vite !)

Et vous, qu'allez-vous offrir à vos proches ?
Je reviendrai le plus vite possible vous parler des cadeaux des enfants et de ma propre liste !

 

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité