Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
14 septembre 2017

Espèce de BIATSS !

Oui bon... On s'amuse comme on peut hein ;p

Donc non, BIATSS n'est pas la dernière insulte à la mode déformée de l'english mais bien le sigle du regroupement de métiers de la fonction que j'occupe à la fac. (coucou la phrase bien alambiquée ! On se croirait dans l'administration ! ah bah oui en fait... C'est ça !)

Donc pour les curieu.ses.x, une petite explication théorique ici...
Pour la pratique, je suis donc vacataire sur un poste d'adjoint administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

20170614_130354

J'avais envoyé mon CV et une lettre de motivation début mai au service RH de la fac de VIllejean à Rennes et le directeur administratif d'une UFR m'a contactée tout début juin pour me proposer une vacation pour aider les deux collègues de la scolarité de l'UFR face à l'afflux (annuel) de travail suite aux résultats d'admission puis à la gestion des cartes étudiant.

La première partie de mon contrat a couru du 06/06 jusqu'au 21/07 et le 23/08 j'ai repris la deuxième partie qui durera (théoriquement) jusqu'au 15/09.
Je précise théoriquement car je sais déjà que je vais continuer dans cette même UFR pour remplacer la collègue de l'accueil qui va se faire opérer début octobre et que normalement ils vont me prolonger mon contrat pour aller jusque cette date. Donc normalement, je serai à la fac et dans cette UFR jusqu'aux vacances de la Toussaint en gros...
Et il y a une petite (toute petite minuscule) chance pour qu'un poste à mi-temps soit ouvert en CDD d'un an dans une des scolarité d'un Département de l'UFR (oui c'est un système façon arborescence, c'est assez lourd à intégrer au départ)... Et franchement j'aimerais trop avoir de la chance et que ce poste soit ouvert : j'aurais un revenu fixe pendant un certain temps et en plus, je n'aurais pas trop de soucis de garderie, de centre aéré et tout le bordel...***

Bon, et vous vous dites (si si vous vous dites un trucs là...), bon alors jouer à la prof c'est fini-fini ? C'est mieux la fac ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Pour vous répondre...

  • Prof, c'est comme Capri, c'est super-fini... J'en ai déjà parlé dans d'autres articles et vraiment, je ne suis pas faite pour ce métier... Certes il y a des vacances mais franchement elles sont plus que méritées... Moi je tire mon chapeau à tous les personnels enseignants...
  • Mieux je ne sais pas, mais ça me convient beaucoup plus c'est clair ! J'aime arriver le matin et avoir des collègues à saluer, avoir quelqu'un à qui poser une question en cas de pépin, avoir mon bureau, avoir mes tâches à effectuer et ne pas me soucier des gens en face (puisqu'il n'y en a pas ^^), les collègues qui entrent pour un truc et avec qui tu papotes 2 minutes... J'aime aussi l'ambiance de ce service (la bouteille de crémant ouverte le jeudi de la reprise pour se raconter nos vacances c'était chouette ^^) et aussi le fait que mon cerveau (qui bouillonne à fond avec mes soucis relationnels en cours de démêlage) ne soit pas soumis au stress du travail à effectuer. J'aime pouvoir y aller en bus, avoir des horaires flexibles, pouvoir aller en ville en cas de besoin/envie...
  • J'en sais rien du tout et va falloir que je reprenne les bonnes habitudes de préparer la liste des menus de la semaine ! ^^

P_20170907_171347

*** Depuis fin août que j'avais commencé à rédiger ce message, plusieurs choses ont évolué...
J'ai effectivement repris mes listes de menus à la semaine, même si je suis toujours en manque chronique d'inspiration...
Et surtout, j'ai signé un avenant à mon contrat !

Alors ce n'est pas tout à fait comme je l'espérais mais c'est quand même super !
Je vais faire deux mi-temps à partir de lundi prochain : un à la scolarité d'un département et l'autre à l'accueil de l'UFR, tout ça jusque fin octobre... Sachant qu'en réalité, je ne vais pas aller tout de suite à l'accueil car elles ont encore besoin de moi là où je suis ! Et de début novemnre au 31 décembre, je sera à temps plein à la scolarité du département...
Ce qui me plait moins : le temps plein : même si c'est top niveau financier, ça m'embête un peu de laisser les 3 pépins à l'étude/garderie tous les jours et centre de loisirs le mercredi... Et puis j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien... Mais bon... on est en septembre, ça joue aussi ;)
Ce qui me plait beaucoup : je reste dans le même bureau avec ma collègue que j'aime bien... Et même, je vais bientôt avoir un bloc tiroir pour moi,  preuve que je m'installe pour un bon moment ! :)

P_20170911_094432

Publicité
Commentaires
Z
Ah c'est rigolo, moi aussi j'étais BIATOSS avant, et ce pendant 6 ans!! (je viens de changer de job)
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité