J'avais dit que je revenais... Mais bon... J'avais parlé de pointes de pieds aussi hein... ;)

En vrac depuis février...

J'en suis à mon troisième poste (en 1 an) à la fac et j'espère bien en trouver un plus pérenne... En attendant c'est légèrement le dawa et mon coeur balance entre soutien aux étudiants et lycéens et envie de revenir au calme... On n'en entend pas beaucoup parler je trouve (bon en même temps je ne regarde plus trop les infos donc je ne suis peut-être pas hyper objective) mais si ça vous intéresse, les étudiants sont contre la loi ORE (orientation et Réussite des Etudiants) et même certains profs sont contre... Si ça vous intéresse je vous invite à rechercher des publications de collectifs d'enseignants par exemple... (Sur médiapart je crois).

IMG_20180320_190109_496Rien à voir avec leurs revendications actuelles, c'est une affiche pour inciter les étudiants à voter pour leurs représentants... Ils sont forts en com' non ?

Pour être plus précise quant à mon boulot, j'ai passé 6 semaines au CIREFE, l'accueil des étudiants étrangers et là je suis en poste au Bureau des stages depuis mi-février... C'est sympa mais un  peu répétitif... Un poste va se libérer à l'UFR où j'ai travaillé de juin à décembre... J'aimerais bien que tout se goupille bien pour y retourner... Mais bon, c'est pas en ce moment que je vais pouvoir convaincre qui que ce soit... ;)
Et de toute façon, j'ai appris que je ne suis pas prioritaire sur ce poste (ni aucun autre d'ailleurs) : si personne de titulaire ou vacataire de plus de 2 ans ne se manifeste, ils étudieront ma candidature... Fingers crossed !

Fin mars on a eu la chance de partir à Barcelone avec monsieur Pomme grâce à son CE... Ce voyage, je l'attendais  depuis.... oooouuuuuhhh au moins ça !
Mais je vous en parle dans un prochain billet dédié... Si si c'est promis !!!! Avec tout plein de photos !!!

IMG_20180323_203354_732

Pour rester dans les voyages, nous avons déjà réservé une logement via Air B&B pour cet été : on va louer une petite maison donnant sur un canal à Empuries (Catalogne)... Bien évidemment j'ai déjà commencé à me projeter et à envisager toutes les sorties que nous pourrions faire, tout en ménageant les enfants et leur envie de se baigner et de profiter de la plage ! 
Je crois que ça sera la première fois pour eux qu'ils se baigneront en méditerrannée... Je me demande si ça va leur faire la même chose qu'à moi quand j'étais peutite (enfin... à peu près l'âge de MonGrand) à savoir que quand j'arrivais à la plage, la première question que je posais c'était "et la mer, elle est haute ou basse ?" Bah oui hein... On a beau être au courant du phénomène des marées (ou de leur absence), on a des réflexes  ^^
Je ferai peut-être un petit billet àçà ce sujet : si vous connaissez le coin vous pourrez sûrement me donner des conseils sur des visites et des bonnes adresses !

Sinon on a eu pas mal d'évnènements festifs familiaux aussi... C'est chouette de réussir à se voir... ça crée de jolis souvenirs et des liens entre les différents membres...

à très bientôt ! Promis !!!