Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
11 novembre 2015

A new thing a week #10

Cette semaine encore, la nouveauté s'est passée dans la cuisine !

Le dimanche de la Toussaint, nous avons mangé chez ma tante, dont le potager pourrait nourrir la famille entière... Juste pour vous donner une idée, ils sont 6 frères et soeurs, plus les conjoints, plus leurs enfants (22 cousin.e.s ^^), et conjoints pour la plupart, plus les petits-enfants (15 à ce jour).

Comme à chaque fois que l'on passe par chez elle, on repart avec un cageot de fruits/légumes. Après les courgettes, les haricots et les fraises cet été, j'ai eu droit à de la mâche, des épinards, des piments doux, des betteraves et des châtaignes.

La plus grosse betterave a été transformée en soupe lundi soir en compagnie d'un potimarron (une première aussi d'ailleurs) et les châtaignes ont été transformées en crème.

12194605_10153973008184453_6082637397944032710_o

J'ai suivi la recette d'xtranormale et le résultats (cet aprèm sur un scone maison et ce soir sur des gaufres) et plutôt agréable aux papilles ! Le seul souci, c'est que j'ai un doute sur la stérilisation car je n'ai jamais fait ça. Donc dans le soute, je conserve au frigo et je vais me dépêcher de l'utiliser ! :)

Et vous ? Quoi de  neuf cette semaine ?

 

 

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité