Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
13 février 2015

En prévision du mauvais temps...

Nous avions bien regardé la météo à la télé (sur la 1, parce qu'il n'y a que cette chaîne qu'on capte à peu près bien), sur nos mobiles respectifs et nous en étions arrivées à la conclusion qu'il fallait absolument profiter des quelques rayons de soleil prévus mercredi et jeudi pour se promener et garder l'activité pâtisserie pour aujourd'hui vendredi.

mercredi11fevrier

Il se trouve que nous avons eu quelques heures de temps sec avec même quelques éclaircies (appelez-moi Evelyne ^^) et que les pépins ont pu s'ébattre dans les flaques... Pendant que je suivais mon programme nanmého ! (Surtout que ma JolieFusée a bien dormi pour une fois alors je n'allais certainement pas la réveiller !)

 

J'avais prévu de faire des scones, selon la recette d'un livre reçu à Noël : "It's tea time!" chez Larousse tendance gourmande. La seule modification apportée à la recette a été de remplacer les raisins secs par des cranberries séchées (parce que j'aime pas trop ça les raisins secs en fait... Et j'aime bien ça les cranberries. :) )

IMG_20150213_153934~2

Verdict à la sortie du four : mes scones n'ont pas beaucoup levé... Deux raisons possibles à ça : j'ai trop étalé la pâte (ils disent 2 cm d'épaisseurs et comme je n'ai pas trop l'équerre dans l'oeil...) et je n'ai pas mis ma plaque au plus bas dans le four. Je vais donc devoir réessayer (vous avez vu ce sens du sacrifice là ?! :p ) en faisant attention à ces 2 détails...
Par contre dans le livre ils disent d'utiliser un emporte-pièce cannelé pour "découper" les scones alors que j'avais lu ailleurs qu'il ne fallait pas appuyer avec mais qu'il fallait utiliser un couteau à faire tourner autour de l'emporte-pièce. Avez-vous des retours à me faire à ce sujet ? J'ai voulu tester les deux techniques mais je n'ai franchement vu aucune différence...

Verdict à la dégustation : le goût est là, la texture aussi. ce côté un peu sableux, à peine sucré, et un goût de beurre présent mais juste comme il faut... Il n'y a donc que l'aspect visuel à améliorer, ce qui est une excellente nouvelle !

Et pour finir, la photo avec les cookies qui ont été faits dans la foulée !

IMG_20150213_155417

Publicité
Commentaires
G
C'est une excellente idée de remplacer les raisins secs par des cramberries. Moi aussi je ne suis pas fan du raisin sec, du coup je n'ai jamais goûter de scones ! A essayer !
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité