Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
6 novembre 2015

A new thing a week #9

Alors oui... Je suis en retard à mon propre rdv... J'ai même laissé passer deux semaine ! Je pensais qu'en vacances j'aurai des opportunités de faire de nouvelles choses mais non...

Bon, du coup, cette semaine, j'ai suivi une nouvelle recette que je vous présente même si la date du rdv est passée !

J'achète de temps en temps des magazines de cuisine et, mouton que je suis, après l'avoir vu sur un réseau social (ne me demandez pas lequel) j'avais craqué sur le Vital Food d'octobre car en couverture ils proposent des recettes de gratins et c'est pour ça que j'avais craqué : dès l'automne, les plats qui gratinent dans le four je trouve ça réconfortant ! ;)

Je me suis décidée pour le gratin "Ay Mexico!" : des galettes de maïs, des haricots verts, des tomates, des haricots rouges... de quoi faire plaisir à tout le monde !
Bon, forcément, je n'ai pas suivi la recette à la lettre : pas de galettes de maïs au drive donc ça sera galette de blé. Pas de chili dans mes épices mais tant pis : faut que les pépins puissent manger eux aussi !

Le côté sympa de ce gratin c'est que du coup, comme la "farce" est mise dans les galettes de blé dans le plat, ça fait des portions facilement "partageables". Bon par contre, ils précisent bien de "faire déborder" la garniture, ce que je n'ai pas fait et du coup, les galettes ont un peu trop cuit. Mais c'était très bon et les pépins, s'ils ont dédaigné légèrement les galettes, ont super bien mangé ce soir-là :)

IMG_20151104_174124~2

Bon, j'ai pensé à faire une photo pendant la préparation mais pas après, il faudra vous contenter de la photo du magazine en tout petit ! ^^

J'ai vraiment bien aimé ce plat mais pour des raisons écologiques, éthiques, j'aimerais le retenter mais sans viande hachée. Je pensais essayer les protéines de soja mais je ne sais pas du tout comment les utiliser : j'avais tenté une "bolognaise" avec les PST il y a fort longtemps mais ça avait été un échec cuisant ! Donc si quelqu'un a la gentillesse de me donner des tuyaux, je lui en serais éternellement reconnaissante !

 

Publicité
Commentaires
D
Tu peux aussi le faire sans viande du tout. Chili Sin Carne. Avec les haricots rouges, tu as déjà des protéines.
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité