Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
7 octobre 2015

A new thing a week #7

Cette semaine, une grande nouveauté pour moi...

Après l'avoir achetée le mois dernier, cette semaine j'ai testé... la mooncup !

IMG_20150904_130039~2

oui je vous remets la même photo mais bon... ça va aller quoi ! ;)

Alors vous me direz... Mais pourquoi ???
Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pour celles qui connaissent...
Pourquoi changer ? Pour celles qui ne connaissent pas.

ça faisait très longtemps que j'y pensais... Mais en ce qui concerne les protections, perso je suis plus serviettes que tampons. ma petite voix écolo me disait que, quand même, pour quelqu'un qui a utilisé les couches lavables, c'était super incohérent d'utiliser des serviettes pleines de produits chimiques tout pas bon pour le corps et la planète... Mais bon, les serviettes lavables, je ne sais pas, j'ai du mal à visualiser le stock nécessaire, l'absorbtion tout ça...

Et ce qui me retenait par rapport à la cup c'était le côté "introduction", corps étranger...

Et puis j'ai vu cette vidéo et je me suis dis qu'à un moment, faut arrêter de tergiverser et savoir se lancer dans le vide... (Bon, c'est une image, j'ai trop peur du vide !)

Sauvez un Vampire ! - La coupe menstruelle Claricup

Il est drôle ce petit film non ? Sinon j'avais aussi vu celui-là, plutôt sympa aussi...

Et donc il existe tout plein de marques donc, avant de choisir, il est possible de faire un petit test comme celui-ci par exemple... Ou alors tu fais comme moi, tu fonces dans ta biocoop et tu prends ce qu'il y a ;)

Et alors ??? Qu'est-ce que ça fait hein ? Parce que c'est bien beau d'essayer et de le dire, mais c'est encore mieux de dire ce qu'on en pense !

Alors, pour moi, la non fan absolue des tampons, le premier élément c'est la pose. Bon, j'ai 36 ans, je connais pas trop mal mon corps et le sang et le sécrétions humaines, après 3 enfants, tu t'en cognes un peu ^^ donc ça a été... ça m'a ramené un paquet d'années en arrière, quand j'ai essayé le tampon pour la première fois ! :p Par contre je pense qu'il faut effectivement être à l'aise avec son corps car contrairement aux tampons (enfin certains), l'applicateur, c'est toi !

Après l'introduction, je ressens toujours le fait qu'il y ait un "corps étranger" en moi. Pas longtemps hein ! Quelques minutes grand max après la pose. Et puis si ça se trouve, je ne l'ai pas super bien mise aussi... La notice est assez complète je trouve et les schémas bien faits donc je pense que c'est vraiment "dans ma tête" et puis il va falloir que je m'habitue et que je procède aux "réglages" de longueur de tige aussi...

Pendant, rien de rien, aucune sensation, aucune gêne... Je n'ai eu aucun débordement même si je ne l'ai pas laissée en place une journée entière... Parce que oui, on peut la garder 8 heures d'affilée si on veut ! Bon, là c'était une phase de test donc je ne l'ai gardé que par demi-journées mais nickel !
Alors par contre, ce que je n'ai pas testé, c'est le combo retrait/nettoyage/remise en place. ça sera pou rle mois prochain ! et maintenant que je suis un peu plus familiarisée avec l'engin, je tenterai la grosse journée aussi !

Le retrait... J'avoue, c'est avec cette étape que j'ai eu le plus de mal... techniquement parlant uniquement ! Je pense que j'ai inséré la cup trop loin (cause tige trop longue) et du coup c'était pas évident du tout de créer cet effet de vide d'air (un peu comme quand tu ouvres un petit pot ou n'importe quel bocal de conserve). Et quand ça se produit par la force des choses et non pas parce que tu as fait en sorte que ça arrive, c'est assez surprenant du coup.

Bref, c'était un test, que je trouve plutôt positif. Bien entendu, comme toujours il va falloir s'habituer mais je suis confiante ! Et ma petite voix écolo est ravie ! :)

Et vous ? Vous connaissez ? Vous utilisez ? Vous en avez peur ? Dites-moi, je serai super contente de poursuivre la discussion !

 

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité