Aujourd'hui comme tous les mercredi ou presque, la JolieFusée était chez ma maman pour qu'elles profitent l'une de l'autre. J'étais donc seule avec les grands pour l'après-midi. 
Comme ils étaient tristes que leur papa soit parti en mission pour la semaine et comme ils sont particulièrement chonchons en ce moment et que je voulais m'éviter crise sur crise, j'ai trouvé une solution !

Pour la première fois, je leur ai réservé une demi-heure d'ordinateur à la médiathèque, pendant laquelle ils ont pu jouer à minecraft (accompagnés d'un animateur). 

Nous sommes partis à vélo avec ma voisine et sa fille et pendant que les 3 enfants jouaient puis lisaient des bd et choisissaient ce qu'ils allaient emprunter, j'ai feuilleté des magazines et des livres de cuisine.

Et là : illumination ! En rentrant de la bibliothèque, nous aurions des mug cookies pour le goûter !

Pour ne pas emprunter un livre dont seules 1 ou 2 recettes m'intéressaient, j'ai photographié des recettes dans le livre Mug Cakes des éditions Marabout.

J'ai utilisé la recette du mug cookie chocolate chips et voilà ce que nous avons pu déguster au goûter ! :)

IMG_20151125_163600~2

 

Donc en résumé, une bonne après-midi avec mes grands sans chouinerie en tout genre, une première pour eux, un tour à vélo et de la comfort food... ça fait du bien !!!

Et vous ? Quoi de  neuf cette semaine ?