Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
15 juillet 2015

A new thing a week : let's get started!

J'aime l'idée de me lancer des défis... mais je n'ai pas l'impression d'avoir déjà concrétisé cette idée...

Certes j'ai eu des projets que j'ai menés à terme avec plus ou moins de facilité, avec plus ou moins de motivation (terminer mes études, partir étudier à l'étranger, me marier, organiser notre voyage de noces...) mais, même s'il y avait parfois une part de risques (mesurés les risques hein...), il s'agissait de projets réfléchis et sur du moyen/long terme...

Après avoir lu la série d'articles "30 new things" d'Armalite (et sa conclusion), j'ai eu envie de m'y mettre. Sauf que nos styles de vie ne sont pas tout à fait identiques (la joie d'avoir des mômes qui te prennent la moindre parcelle de temps libre, surtout en été ^^), et que je me dis qu'une nouvelle chose par jour quand les journées sont bien remplies par les obligations familiales, va falloir se lever tôt pour y arriver !

Donc j'ai pensé à l'intérieur du dedans de moi-même que ça serait peut-être plus facile de se prévoir une nouvelle chose par semaine... Entre les nouvelles recettes de cuisine, une éventuelle nouvelle technique en couture, un nouvel endroit à visiter, de nouvelles personnes à rencontrer, un nouveau sport à essayer, je devrais pouvoir y arriver non ?

Que pensez-vous de ce type de "self challenge" ? (ça se dit ça au fait ?)
J'aime penser que ça permet de sortir doucement de sa zone de confort, de s'ouvrir aux autres et ainsi d'évoluer, d'ouvrir son cercle de relations... Bref que du positif non ?

Challenge accepted

Vous me suivez ?

Je vous donne rdv tous les mercredis, en commençant en août, et j'espère m'y tenir sur 1 an !

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité