Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
20 juillet 2015

Les rendez-vous de l'enfance - chez les grands-parents

Le thème de ce mois-ci est tout à fait de saison non ? ;)

Mes pépins sont habitués à aller chez mes parents (Monsieur Pomme n'ayant plus ses parents) : que ce soit pour y passer une après-midi, une journée, un week-end ou des vacances ; à Rennes ou à Saint-Malo ; seuls ou avec nous...

Cet été, à part la première semaine des vacances scolaires où nous sommes restés chez nous, et cette semaine que nous passons à 5 à Sarzeau, les pépins et moi allons passer toutes les vacances avec ma maman à Saint-Malo. Monsieur Pomme quant à lui vient d'y passer une semaine et restera avec nous pour sa dernière semaine de vacances. Cerise sur le sunday, mon père aussi est là en juillet !

La cohabitation se fait sans trop de soucis...  C'est une gymnastique car il faut réussir à s'adapter aux modes de vie de chacun, qui ont bien évolué depuis le temps où j'habitais chez eux...
Mais j'ai d'excellents souvenirs des vacances passées chez ma mémé et je sais que les pépins profitent eux aussi de ces moments passés avec mes parents, sans trop de contraintes horaires.

L'année dernière, ma JolieFusée avait 6 mois et ne faisait toujours pas ses nuits et j'ai grandement apprécié l'aide de ma maman au niveau logistique, notamment pour les repas : un souci de moins à gérer ! Et de mon côté, je me dévouais pour aller faire les courses : une échapatoire pour moi et une aide pour ma maman qui n'aime pas aller àla rencontre de la foule ;)
Cette année (enfin pour le moment, on verra au mois d'août lorsque nous ne serons plus que toutes les 2), je m'occupe toujours des courses, Monsieur Pomme aide à faire les menus traveaux dans la maison, et mes parents restent à la maison le soir après manger pendant que nous allons nous promener ou courrir (mon objectif étant de me mettre à la course) (mais c'est pas gagné c'te histoire)...

En ce qui concerne les pépins, ils profitent d'être avec mon papa pour jouer au jeu des 7 familles, discuter avec lui, jardiner un peu... et vont nager avec ma maman, et cuisinent un peu... Je pense que c'est important pour eux de vivre avec leurs grands-parents, pour le connaître réellement et créer de vrais souvenirs.

Malgré le fait de vivre à 3 générations sous le même toit, les pépins savent très bien qui décident de quoi et mes parents ne font preuve d'autorité uniquement si les actions des pépins les dérangent directement ou s'il faut les séparer (aaaah les joies de se retrouver uniquement entre frère et soeurs !!!). Bref, tout le monde connaît son rôle et les vaches sont pas trop mal gardées !

Je vous souhaite de très beaux mois d'été à profiter de vos familles !

IMG_20150715_214610-2

Je vous laisse avec une photo de la plage du Val, à Rhoténeuf, prise lors de notre dernière marche en soirée sur le sentier des douaniers!

à très vite avec de nouvelles réflexions, un peu plus poussées j'espère !

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité