Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
31 janvier 2016

Des bonheurs à la pelle #4

Hellooooo !!!

Comment s'est passée votre semaine ?

Ici la semaine a été... agitée dirons-nous...

Lundi, j'ai eu la surprise d'apprendre que les cours terminaient 1/2 heure plus tôt pour des raisons de formation (à laquelle je n'avais pas été conviée) : j'ai pu aller chercher les enfants un peu plus tôt et admirer ce merveilleux ciel rose et bleu... (qui ne rend pas aussi bien en photo)

Un petit instant beauté qui fait un peu mieux digérer le fait de mettre MaMoyenne en garde chez mes parents le lundi soir pour cause de maîtresse en grève (et MonGrand super jaloux car lui avait classe)... et de la récupérer le mardi soir en laissant ma JolieFusée à la place... pffff ! heureusement que c'est pas tout le temps comme ça hein parce que ça fait pas super plaisir de les laisser...

IMG_20160125_180724~2

 

Mercredi, avec les grands pépins, avant d'aller faire notre tour habituel à la médiathèque, on a cuisiné des peanut butter cookies... J'ai doublé les proportions, ça nous a permis d'en avoir pour tout le reste de la semaine ! :)

IMG_20160127_152909~3

 

Je n'ai pas de photo mais jeudi je n'ai pas été à l'école : les deux filles n'étaient pas bien, bien fiévreuse pour la JolieFusée, mal à la tête, aux yeux, au ventre, à la gorge pour MaMoyenne... Bref, petit tour chez le doc le midi pour les filles (et en fin d'aprèm pour l'homme) avec un certificat enfant malade pour le jeudi et le vendredi à la clef...
Pour le coup, le timing était plutôt pas mal : 3 enfants malades en même temps (oui, MonGrand s'est joint à ses soeurs le vendredi) donc j'ai rentabilisé mes journées et en plus ça tombait le jour de mon anniv : clairement j'ai préféré passer cette journée avec mes microbiens qu'avec mes élèves ! ^^

Et le soir, dîner en famille, dans un super resto rennais ! à la clef, un menu surprise de 5 plats, avec un accord met-vin à chaque plat... J'ai donc mangé du poulpe, des couteaux (une première pour moi !) avec un poisson tué à la japonaise, un oeuf poché à 63°C, et 2 desserts à tomber dont une assiette citronnée avec une glace au citron et piment...

IMG_20160129_200517~2

 

Samedi, j'avais besoin de prendre du temps pour moi... J'ai donc filé en ville, échangé les hauts reçus en cadeau d'anniv par ma maman en compagnie de ma soeur et rejoint des copines au Café Albertine, un salon de thé que je n'avais jamais fréquenté... Je me suis laissée tentée par un thé vert et un brookie mais, sans vouloir me la jouer top-chef, le brookie que je fais est moins sec ;)

IMG_20160130_163616~2

 

Et sinon, demain ça y est... fini janvier et bonjour février !
Alors je sais pas vous, mais moi je vais tenter de suivre le #Flow29jours Challenge !

flow-29-jours-challenge-photo

 

Et puis la semaine prochaine, c'est aussi la dernière avant les vacances ! Alors à moi les challenges des contrôles à organiser et à noter, les challenges des élèves énervés à cause de ça mais aussi du repos du guerrier bien mérité !
Et qui dit vacances, dit couture ! C'est obligé !!!

Publicité
Commentaires
T
Bon courage pour la dernière! et bon anniversaire!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité