Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
12 mars 2015

11/10/14 #2

Comme promis, la suite de nos choix de prestataires :)

Le lieu des réjouissances se trouvant entre Rennes et Saint-Malo, j'ai profité des vacances d'été avec ma maman à Saint-Malo pour aller voir un rosiériste à Saint Méloir des Ondes : Les Roses de la Côte d'émeraude (dont voici l'adresse : La Ville Gilles 35350 Saint Méloir des Ondes)

Rosier_Rosa_Del_Camino_de_Santiago_179_hthumb
(clic sur l'image pour voir la description du rosier sur leur site)

Le courant est très bien passé entre nous, le couple est charmant et la femme, qui s'occupe de la décoration florale d'événements, a su écouter ce que je voulais et me suggérer ce qui était possible.


Certains pensent que la déco florale est inutile voire déplacée (pour un mariage comme pour tout autre événement) car les fleurs sont les organes reproducteurs des plantes et que réaliser des bouquets qui périmeront rapidement (voire même seront directement jetés) après la fête est du gâchis... J'avoue je ne suis pas loin de penser pareil mais je n'ai pas su m'éloigner des codes traditionnels.
Cependant, je pense avoir limité les dégâts : parce que c'était ma condition et que c'était de toute façon comme cela que travaille le couple de rosiéristes, toutes les fleurs étaient locales et de saison (et autant dire qu'en octobre, y'a pas pléthore de fleurs hein ! ^^). Et les fleurs sur les tables n'ont pas été jetées : ma maman a pris l'excellente initiative d'en distribuer ! Nous avions gardé une déco, ainsi que mes parents, mon frère et ma soeur. Ma maman a confié à deux de mes tantes le soin d'en mettre une sur chacune des tombes de mes grands-parents et leur en a donné une pour elles également. Et d'autres personnes de la famille ou des amis ont pu rapporter ce souvenir chez elles... Et cette idée me plaît :)

Le rosier que je vous ai mis en illustration (camino de Compostela) n'a pas été choisi au hasard... Il se trouve que ce couple est très ami avec l'un de mes prof d'espagnol de fac... En discutant, la première fois pour prendre rdv, nous nous en sommes aperçu et ce couple m'a très gentiment offert un rosier de cette espèce (le dernier qu'il leur restait) en cadeau de mariage car il avait été "baptisé" par ce prof... J'aime cette anecdote ! :)

La Demeure d'Ogust travaille avec plusieurs animateurs de façon régulière. Le patron nous a mis en relation avec l'un d'entre eux car nous étions grave à la bourre à ce sujet dans notre organisation. Et le contact est super bien passé !
Étant donné que Monsieur Pomme travaille très tard et très loin en semaine et que les animateurs en général travaillent le week-end, notre premier entretien avec Dis'Comet's a eu lieu par téléphone :)
La personne que j'ai eue au bout du fil m'a expliquée leur façon de voir leur métier et ça correspondait totalement à ce que je voulais ! Par exemple, lorsque j'ai annoncé que pour moi il était impensable d'avoir Patrick Sébastien pendant le bal, il m'a répondu qu'ils ne passaient pas ce genre de musique !
Il m'a aussi dit que le contrat qu'ils faisaient impliquait une animation jusqu'à 2 heures du matin avec possibilité de 2 heures supplémentaires, à voir sur le moment... Il m'a donné des exemples et m'a expliqué comment ils fonctionnent : à 2 heures du matin, ils viennent voir soit les mariés, soit une personne désignée pour décider ensemble si oui ou non on poursuit et pareil à 3 heures. S'ils voient que les invités s'en vont ou qu'il y a une baisse d'énergie, ils n'hésitent pas à donner leur avis, et à conseiller d'arrêter rapidement s'ils pensent que les gens vont arrêter de venir sur la ppiste, quitte à continuer 1/4 d'heure, 20 minutes de plus et à ne pas les faire payer...

C'est ce qui s'est passé pour nous : mon homme avait choisi de prendre l'option soupe à l'oignon (concession quand tu nous tient...) et cela a créé une coupure : ça a pu revigorer certains mais en a coupé d'autres dans leur élan... Du coup, nous avons décidé d'arrêter à 3 heures mais il a passé les dernières chansons, ce qui a fait déborder un peu mais ne nous les a pas facturées :) 

Logo discomets

Nous avons eu une entrevue avec eux avant le mariage afin qu'ils puissent nous cerner musicalement, afin que l'on puisse donner la liste des chansons à passer absolument ou à éviter pendant la soirée, le style de musique pour le vin d'honneur, donner le nom de nos témoins pour gérer les animations pendant le repas...
Là encore le contact est très bien passé et tout a été pris en compte lors du mariage !

Ce ne sont pas des animateurs "qui parlent", ils sont "juste là" pour mettre de l'ambiance musicale, réussir à faire danser les gens... Ils sont discrets (ils viennent à deux) : costumes sombres, petit logo discret... et ils font vraiment leur boulot comme des pros !
Je ne regrette absolument pas ! :)

Je vais finir pour aujourd'hui par parler de trois prestations dont je ne vous donnerai pas les coordonnées : la coiffeuse et le photographe...
Pourquoi je ne vais pas vous donner des coordonnées ? Non, je ne suis pas mécontente de ce qu'ils ont fait, bien au contraire !
Mais la coiffure a été réalisée par la nièce de mon homme, coiffeuse de son métier, qui me l'a offerte en cadeau de mariage ! Elle est venue chez mes parents le matin du mariage, j'étais chez moi, au calme, pas le stress d'aller courir et être à l'heure... C'était vraiment top ! Et puis bien sûr je pouvais lui dire tout ce que je voulais sans langue de bois, et réciproquement ! :)
Le mariage, c'est ma soeur qui me l'a fait... Elle n'est pas maquilleuse du tout mais c'est un domaine qui l'attire et elle est très douée pour ça... En plus nous avons passé un très bon moment toutes les deux ! :)
Dernier poste : le photographe... Pareil, c'est un amateur qui a assuré cette partie ! Nous avons demandé à un collègue de mon père si ça ne le dérangeait pas car au mariage du fils d'une autre collègue, ses photos étaient plus réussies que celles du photographe officiel ! Nous avons récupéré plus de 600 photos de lui et elles sont magnifiques ! Et pourtant, entre la lumière d'octobre et le manque de matériel pour les photos de groupes, il avait du handicap ! Mais il a assuré !!!

Je crois que pour la prochaine fois je ne pourrai pas ne pas vous parler de ma tenue ! Je vous fais languir n'est-ce pas ? ;)

Publicité
Commentaires
A
pour rester sur les fleurs, elles ont agréablement parfumé et décoré mon petit chez moi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> en espérant que le lien marche, voici une photo !<br /> <br /> https://instagram.com/p/uI1i0Alzk_/?taken-by=appolineh
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité