Je trouve enfin du temps et une connexion internet pas trop pourrie pour venir vous donner des nouvelles...
J'ai plein de choses à vous raconter comme mon nouveau travail et mes vacances mais j'ai vraiment hâte de vous montrer mes dernières cousettes alors je vais commencer par là !

Je vous l'ai déjà dit mais mon frère et ma soeur attendaient chacun un enfant pour le printemps et je savais que j'allais leur coudre leur cadeau de naissance !

Lorsqu'ils nous ont annoncé à Noël que ça serait des filles, j'ai enfin pu commencer à me projeter en cherchant des modèles dans les patrons en ma possession puis j'ai été me fournir en tissu !

Ma première nièce E est née le lendemain de Pâques. J'avais bien sûr commencé longtemps avant à coudre mais j'étais loin d'avoir fini !
J'ai dû lui offrir son cadeau fin mai ! Tu parles d'une super Tata toi ! ^^

Alors voilà ce que j'ai choisi pour la petite E :

  • ensemble "wild cats" du ottobre 1/2015, un petit pull et un pantalon
  • legging "toucan bird" du même magazine.

Comme la soeur de ma belle-soeur a eu une petite fille, je me suis dit que ma nièce aurait peut-être déjà pas mal de robes, donc je suis partie sur des pantalons. J'ai choisi de faire la taille 18 mois mais sans rajouter les marges de coutures, ce qui fait plutôt un 12/18 mois du coup, en comptant qu'elle porte ces vêtement l'année prochaine. Sauf que la petite E est finalement une crevette donc je ne sais pas trop si ça collera niveau saison... Bon, d'un autre côté, avec un été comme on en a un cette année depuis la mi-juillet en Bretagne, digne d'une Toussaint donc, elle pourra le porter n'importe quand ;)

En ce qui concerne les tissus (achetés dans un lieu de perdition total nommé écolaines pour celles qui connaissent), j'ai choisi un molleton tout doux à l'intérieur, beige chiné histoire 1/ de plaire plus facilement et 2/ de pouvoir être assorti à n'importe quelle couleur. Mais j'ai aussi choisi un jersey moutarde à pommes pour un côté un peu funky parce que quand même, si on ne peut pas porter de la couleur et des motifs quand on est bébé, quand est-ce qu'on pourra hein ? ;)

Voilà des petites photos...

P_20170529_125318

P_20170529_125450

P_20170529_125525

P_20170529_125612

P_20170529_125645Je suis assez fière du résultat... Bien sûr il y a plein d'imperfections mais tant qu'il n'y a que moi à les remarquer, tout va bien !
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié quand mon frère, puis ma belle-soeur, ont cherché l'étiquette pour la taille et du coup n'avaient pas vu que ce n'était pas une tenue du commerce ;)

A suivre, le cadeau de naissance pour la deuxième nièce !