Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
28 novembre 2016

Calendriers de l'Avent #1, #1bis et #2

Comme je vous le disais plus tôt, nous avons décidé de nous offrir des calendriers de l'avent sur le thème du thé entre copines comme l'année dernière...

Il était prévu que nous déjeunions ensemble le mardi 29 pour procéder à l'échange mais la vie de maman est faite de plein de petits grains de sable et nous avons dû revoir nos plans...

Nous avons finalement réussi à nous voir ce midi autour d'une pizza ou de pâtes :)

Nous avons commencé par offrir son calendrier à la copine à laquelle nous en faisions la surprise et voici ma participation au calendrier de l'avent de la désormais 3ème larronne ! :)

Nous avons acheté le mode et travaux qui proposait le kit calendrier de l'avent, ainsi qu'un sac histoire de le transporter jusqu'à sa destinataire !

P_20161123_085105

Pour fermer les sachets, un peu de masking tape de saison trouvé à Cultura et pour numéroter les sachets et écrire quel thé est présent, des étiquettes imprimées par ma copine...

P_20161123_085137

Pour la copine avec qui j'avais déjà fait cet échange l'an passé, j'ai repris le calendrier qu'elle m'avait offert et je l'ai rempli avec mes sachets de thé.
Et c'est là que je n'ai pas précisé que je rempli mes petits sachets (compostables) avec du thé en vrac, comme je le fais d'habitude pour moi... J'ai laissé tombé les cuillers et autres boules à thé car souvent le thé arrive à s'en échapper et j'ai eu des réclamations... (Mais c'est quand même fort utile les fois où je n'ai pas eu le temps de me réapprovisionner)

P_20161127_164453

Ces sachets aussi je les ferme avec du masking tape en y insérant une étiquette trouvée l'an passé sur le blog de Et puis la neige elle est trop molle : un petit compliment par jour ça fait plaisir non ? Par contre, parait-il que le masking tape c'est finalement pas glop pour fermer les sachets... Donc l'an prochain il va fallori que je trouve autre chose... ça va, j'ai un an pour trouver ^^

P_20161128_114636

Pour ma part, j'ai donc reçu le calendrier que j'avais fait l'an passé... Et si je suis toujours aussi fan du doré très festif, je me dis que quand même il manque un peu de "praticité" ce calendrier puisque pour accéder au contenant du jour, soit il faut fouiller, soit la personne qui a rempli le sac est sympa et a placé les sachets dans l'ordre... Et puis du coup il fait pas trop déco... Du coup il va falloir que je trouve comment mieux le "présenter". L'avantage, c'est que j'ai tout l'avent pour trouver une technique que je pourrai reprendre l'an prochain pour l'offrir :)

20161128_154101

J'ai maintenant hâte qu'on soit le 1er décembre pour avoi rma petite surprise quotidienne !
Par contre, vu que Monsieur Pomme est là cette année, je me dis que ça serait bien que lui aussi ait un petit quelque chose tous les jours... mais je ne sais pas bien quoi...

Et chez vous ? Calendrier ou pas calendrier pour les adultes ?

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité