(Je n'arrive pas à trouver le temps de me poser devant mon ordi pour rédiger comme je le voudrais, que c'est frustrant ! Donc voici un article que j'aurais aimé publier samedi ou dimanche dernier...)

L'année scolaire 2015-2016 a été placée sous le signe du retour au travail pour moi.

L'année 2016-2017 commencera par un changement de travail de Monsieur Pomme, qui a trouvé un emploi sédentaire sur Rennes : ça va nous changer la vie !
Déjà du point de vue du bien-être des pépins : plus de stress, plus de pleurs car leur papa est encore parti ! Et puis aussi pour l'organisation : peu importe là où je serai envoyée, je n'aurai plus à m'inquiéter sur l'organisation à adopter (en tout cas, beaucoup moins) !
Ce qui va nous permettre, à Monsieur Pomme et moi-même, de pouvoir reprendre une activité sportive !

De son côté, il hésite entre 2 arts martiaux qu'il a déjà pratiqué.
De mon côté, j'hésite aussi :

  1. reprendre la zumba (j'en ai fait 2 ans avant de déménager) mais va falloir trouver le bon cours
  2. reprendre l'afro-jazz : j'en ai fait 1 an, j'avais bien aimé mais je ne trouvais pas le côté "sport" que j'avais apprécié en zumba... Par contre, l'ambiance des cours, le pestacle à la fin de l'année et le côté danse m'avaient bien plu... Et puis si j'en fais, je ferai le pestacle de fin d'année avec MaMoyenne !
  3. trouver autre chose... mais quoi ???

Bon, écrire ces 3 possibilités m'a rappelé que j'avais déjà pris ma décision ^^ : je reprendrai l'afro-jazz pour pouvoir partager avec MaMoyenne la participation au gala de danse ! En effet, elle va entamer sa 3ème année et elle attend depuis tout ce temps de pouvoir y participer :)

367205_16262553_460x306Source photo : cet article.

Mais j'ai aussi décidé de profiter de l'été pour tenter de commencer à me muscler ! En effet, l'image que me renvoit le miroir en me convient pas... Au-delà de la taille indiquée par les étiquettes des fringues, mon corps manque de tonicité et je ne supporte plus mon ventre tout flasque...

Grâce à une copine (coucou toi ! ^^), j'ai décidé de faire des exercices de fitness chez moi, à compter de ce mois-ci... 3 séances par semaine, j'espère m'y tenir !

J'ai donc terminé la première semaine et voici mon petit compte-rendu, écrit séance après séance !
J'ai donc commencé lundi et je dois dire que la première séance m'a quand bien fait mal ! Quand je pense qu'on commence par les jambes; qui n'est pas mon point le plus faible, j'appréhende franchement pour la suite !
J'ai eu beau m'étirer un peu, j'ai quand même douillé jusqu'à mercredi, jour de la 2ème séance de la semaine ! Je n'en menais franchement pas large, surtout qu'il s'agissait (entre autres joyeusetés) de faire des pompes ! Du coup, j'avoue tout, tout de suite : je n'ai pas fait le programme bien comme il faut : pas envie de me bousiller le dos direct et tant pis si la séance n'a pas été aussi efficace que ce qu'elle aurait dû être !
Vendredi, séance optionnelle en première semaine, mais bon, autant faire les choses bien n'est-ce pas ? J'ai eu du mal à m'y mettre : autant par flemme que par les activités qui ont occupé ma journée... J'ai quand même réussi à m'y mettre après manger vers 22h...

yoga_3

 

Source photo : cet article.

Le petit truc qui m'a aidé cette semaine a me lancer dans chaque séance ? Me mettre en tenue de sport (micro-short et débardeur de chez décath) : une fois dans cette tenue, pas moyen de faire autre chose sans que quelqu'un ne fasse une réflexion ;)

Et vous ? De bonnes résolutions de fin d'été/début d'année ?