Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
20 mai 2016

Vis ma vie de prof #4

Et oui ! C'est reparti pour un tour ! ;)

autorité centre ville

J'ai été contactée hier jeudi 19 mai (veille de mon rdv Pôle Emploi pour définir si j'avais droit à une indemnisation ^^) et on m'a proposé 2 remplacements, encore en anglais.

J'ai beaucoup réfléchi : pas question de prendre n'importe quoi ! Vu qu'on n'a aucune emprise sur ses collègues ou ses élèves, autant choisir sur des éléments concrets ! Du coup j'ai bien vérifié le temps de trajet et j'ai été fouiner sur les sites des collèges où j'ai trouvé les amplitudes horaires.

Voilà quelles ont été mes réflexions avant de choisir...

1er collège proposé :

  • 18h/semaine -> Temps plein, ça va être usant de se préparer mais bon, j'ai déjà fait ;)
  • entre 15 et 20 minutes de trajet, bouchons non compris 
  • les cours commencent à 8h10 et terminent à 16h45 (12h15 le mercredi) -> ça veut dire un départ vers 7h45 en commençant au plus tôt, ma voisine peut peut-être gérer mais ça fait suer ou au pire je peux les mettre à la garderie. Par contre j'ai toujours le souci du mercredi midi car ça me fait arriver un peu avant 13h en cas de cours jusque 12h30 donc soit une voisine peut gérer, soit je paye le centre aéré mais ça ne serait que 2 mercredis en même temps...
  • contrat jusqu'au 3 juin (2 semaines de travail) : pas trop de stress mais pas trop moyen de faire grand chose non plus...

2ème collège proposé :

  • 18,5h/semaine -> c'est quoi cette demi-heure en plus ??? Je crains un truc style professeur principal mais bon...
  • environ 25 minutes de trajet mais moins de risque de bouchons
  • les cours commencent à 8h25 et terminent à 17h (12h30 le mercredi) -> ça veut dire un départ à 8h en commençant au plus tôt, ma voisine peut gérer ou au pire je peux les mettre à la garderie. Par contre j'ai toujours le souci du mercredi midi car ça me fait arriver à 13h en cas de cours jusque 12h30 donc soit une voisine peut gérer, soit je paye le centre aéré mais ça ne serait que 3 mercredis en même temps...
  • contrat jusqu'au 14 juin (3 semaines et 2 jours de travail) : un peu plus de stress mais plus de moyen d'avancer et aussi, plus de sous avant les vacances d'été et plus de temps de travail pour espérer avoir une indemnisation par Pôle Emploi

Je peux vous dire que j'ai mis tout mon réseau à contribution pour m'aider à y voir clair ! Monsieur Pomme en premier lieu, depuis Paris, puis les copines sur facebook !

J'ai finalement choisi le 2ème collège, à une petite demi-heure de route mais avec des horaires matinaux plus gérables pour moi et une paye qui sera plus élevée...
J'ai donc contacté la référente remplacements au rectorat et avec les informations qu'elle m'a donnée, j'ai pu constater sur le site du collège que, comme je me l'étais bien imaginé, la personne que je remplace était bel et bien prof principal... et %$$§! Moi qui n'aime pas trop l'idée d'avoir des responsabilités... Mais bon, ce ne sont que 3 semaines, je ne vais pas avoir trop de risques quand même ??? Et j'ai su à ce moment-là que j'aurai des 4ème... Il a fallu que j'attende un peu que la référente fasse son taf en appelant le collège avant d'appeler moi-même et donc j'ai passé ce temps-là à croiser très très fort les doigts pour ne pas me retrouver avec une classe de Segpa... avant de réaliser que je n'y échapperais certainement pas vu qu'il y a quand même 8 classes de segpa en tout dans ce collège... -_- Fail !

J'ai ensuite appelé le principal du collège avec qui j'ai convenu d'un rendez-vous pour le lendemain 10h : j'ai donc contacté Pôle emploi via leur site suite à cet appel car impossible d'être à 9h50 chez eux et à 10h au collège ;)

Le principal avait l'air vraiment ravi que je l'appelle et m'a salué d'un joyeux "Bienvenue !" : c'est le deuxième excellent accueil, je vais finir par prendre goût à ce côté "sauveur du monde" ;)
Par contre, le côté peu rassurant ça a été quand il me'a dit que celle que je vais remplacer avait été absente 15 jours, était revenue le mardi mais qu'elle n'avait "pas supporté" et qu'elle avait donc été de nouveau arrêtée et qu'elle risquait d'être prolongée...

Je vous raconterai mon entretien avec le principal et les joyeusetés qui m'attendent ! ;)

Publicité
Commentaires
Z
Oh my God, je stresse pour toi! Tu es bien courageuse! Mais au moins tu auras des sujets d'article ;)<br /> <br /> Bon courage!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité