Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
9 avril 2016

Mes projets couture

ça fait à peu près 1 an 1/2 que j'ai ouvert ce blog et je n'ai écrit que 2 posts dans la catégorie "je couds" : celui-ci pour vous parler de mes envies et celui-là pour vous montrer une cousette...

J'avais réussi à coudre un ensemble pour la JolieFusée mais le temps de le coudre et bien les températures n'étaient plus raccord avec l'ensemble... Il n'a donc été porté qu'une fois :/

j'ai aussi réussi à coudre à temps pour ses 2 ans, le cadeau d'anniv de ma JolieFusée que je vous avait montré ... Même pas j'en avais fait un article spécial ! :/

Malgré tout, des envies j'en ai plein la tête... Il faudrait juste que j'arrive à me dégager du temps... Je pense que les écrans sont mes plus grands empêcheurs de coudre en rond, avec les tâches ménagères... Car ici en vacances, j'avoue que je ne m'occupe pas (ou peu) des repas et que maman gère très bien le ménage... Je ne suis juste qu'exécutante si le besoin se fait sentir...
Et puis la télé est cachée, l'ordinateur n'est pas à portée de main et du coup bin, je n'ai pas (ou moins) la tentation d'aller juste "jeter un oeil" à mes sites favoris, ce qui fait que je suis quand même plus productive...

Après cette petite introspection, voici ce qu'actuellement j'ai en cours :

  • Une toile pour mon premier trop-top femme. J'ai pris un tissu jersey écru que j'avais en stock (acheté pour faire une tenue pour MaMoyenne quand elle était encore bébé, c'est pour vous dire à quel point mon loisir n'est absolument pas la priorité de mes journées à mon grand désespoir !) histoire de voir quelle taille me convient le mieux...

    TROP-TOP_VersionA_2C'est cette version que je couds : encolure extensible.

    Il faut que je retrouve mon coupon de tissu pour découper l'encolure, puis la coudre puis enfin coudre les côtés et faire l'ourlet du bas...

    Quand je l'aurais fini, je m'octroierai le droit de m'acheter un beau tissu sweat pour m'en coudre hein :)

  • J'ai aussi récemment acheté 3 mètres et quelques de coton pour faire des robes à mes poupées pour le mariage de ma cousine : des robes (très) différentes mais dans le même tissu, choisi par MaMoyenne ! Le mariage se passera à Avignon début juillet, j'ai donc à peu près 2 mois pour coudre ces robettes d'été ! Les patrons sont déjà décalqués et/ou découpés, il me reste donc à les épingler sur le tissu, découper les pièces puis me mettre à la couture proprement dite...

    Pour les modèles, je suis partie sur un patron butterick reçu à Noël pour la JolieFusée et sur Alula de Ivanne "Grains de maïs" pour MaMoyenne. Butterick c'est une nouveauté pour moi car je n'ai jamais cousu de patrons de cette marque, quant à Alula, si je ne l'avais jamais cousue, je suis contente de réouvrir ce livre :)

    I-Autre-12651_473x473-patron-de-bolero-et-robe-butterick-6046Modèle Butterick B6046 - C'est la version du modèle que je vais faire mais sans le volant en bas.

    alulaImage trouvée sur le blog de Bichoco, composée des images du livre.

    Pour MonGrand, j'espère qu'il me restera assez de chute de tissu pour lui coudre une cravate assortie à la tenue de ses soeurs ! J'ai déjà épinglé quelques modèles/tutos sur pinterest !

    En tout cas, j'espère que le résultat sera là et qu'ils feront sensation ! ;)

 

j'ai aussi dans mes placards :

  1. le tissu pour me coudre un plantain (mais qui va peut-être finalement servir à une version de Trop-top)
  2. les tissus pour coudre des snoods pour les grands pépins, que j'aurais dû faire cet hiver (à faire dès que possible pour être sûre qu'ils les aient cette fois !)
  3. patron rosari reçu à Noël : j'aimerais me coudre une toile en jean pour cet été comme ça je pourrai me coudre une version en velour pour cet automne/hiver (velour déjà en ma possession)

Allez ! Il faut que j'arrive à faire passer mon loisir avant certaines choses... Et je vous tiendrai au courant des avancées coutures pour ces robes !

Publicité
Commentaires
F
la couture ça fait du bien :)<br /> <br /> je suis débutante et j'adore ça !!!<br /> <br /> Il faut juste se persuader que c'est plus qu'1 loisir puisqu'on habille nos petits...comme ça on s'oblige à se dégager du temps ;)<br /> <br /> c'est ma stratégie qui fonctionne presque toujours :)<br /> <br /> à bientôt avec des photos de vos créations alors ? :)
F
J'aimerais vraiment savoir coudre mais c'est dur. :) <br /> <br /> J'essayerais un jour quand la motivation sera là. :) et la pratique aussi.
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité