Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
5 avril 2016

Des bonheurs à la pelle #11 #12 et #13 !

Grosse session de rattrapage pour mes bonheurs hebdomadaires !

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à écrire ces articles qui me font pourtant beaucoup de bien... La flemme un peu, les attaques de microbes aussi, le manque d'inspiration et surtout le peu de photos prises sûrement...

D'ailleurs vous n'allez pas être submergés de photos ;)

IMG_20160320_153930_1Dimanche 20, on a participé à la traditionnelle chasse aux oeufs organisée par l'asso des parents d'élèves : l'occasion de retrouver les copains et de faire la connaissances des autres parents pour nous:)

IMG_20160325_170103-COLLAGEMercredi, passage à la médiathèque où j'ai pu admirer l'expo sur les mots valise. Mes grands m'en ont beaucoup parlé après l'avoir vue avec l'école et MaMoyenne me demande régulièrement si mes élèves sont des "adoleschiants".Je confirme ;)

IMG_20160327_150622~2-COLLAGEEt en fin de semaine, les traditionnels repas de Pâques et la réalisation de ma JolieFusée chez SuperNounou !

Cette dernière semaine avant les vacances a été marquée pour moi par le retour de l'attaque de la gastro : je pensais réussir à combattre toute seule et j'ai d'ailleuirs réussi à assurer mes cours mardi et mercredi mais j'ai dû capituler jeudi : ça la fout mal je trouve... Mais bon, mes collègues ont vu ma tête les jours précédents, ils doivent se douter que ce n'est pas du chiqué !

J'ai quand même réussi à retrouver les cartons d'invitation pour l'anniv (2 mois plus tard) de MonGrand (ce qui me fait penser que je ne vous ai jamais parlé de la fête pour les 6 ans de MaMoyenne, shame on me !) et à les remplir à l'arrache pour qu'il les distribue vendredi à la sortie de l'école.

IMG_20160401_145353

 

Le thème est assez compliqué à deviner n'est-ce pas ? ;) Mais le papa est un énooooorme fan et il a transmis le virus à ses enfants ! (et je ne vous parle pas du parrain de la JolieFusée, aussi attaqué que Monsieur Pomme, qui a déjà appris à la demoiselle à fredonner la marche impériale -_-)

Du coup, j'espère avoir le temps (et la possibilité technique) pendant les vacances de réaliser la pinata qui va bien avec MonGrand...

Et samedi, avant un repas avec des copains, j'ai retrouvé le chemin du parquet pour un stage de 3 heures de danse africaine. J'ai dû arrêté la danse cette année pour cause d'incertitude d'emploi du temps de Monsieur Pomme et ça me manque trop... Pour ça (et our plein d'autres raisons) j'espère qu'il aura à la rentrée ce qu'il demande depuis des mois, c'est-à-dire une mission longue sur Rennes...

IMG_20160402_171631

Voilà un petit apperçu de ces 3 dernières semaines...
Les vacances sont arrivées pour nous, il faut bien nous reposer car après les enfants seront repartis pour 12 semaines d'école, sans pont pour souffler... Et dire qu'ils étaient déjà fatiqués Oo !
Pour ma part, il me restera 10 jours de travail après les vacances. J'espère qu'ils passeront vite (mais je pense que oui)... Pour après je ne sais pas, au regard de ces fameuses 12 semaines sans pause, si je souhaite être appelée pour un autre remplacement avant la fin de l'année... De toute manière, on verra bien, et je vous ferai bien entendu un bilan de cette première expérience.

Je vous souhaite à tous et toutes une excellent semaine et je reviens très vite, promis !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonnes vacances !!! <br /> <br /> et ensuite ce sera la quille. <br /> <br /> L'enseignement n'est pas un long fleuve tranquille. Le tester permet des fois de voir les enseignants de ses enfants différemment (moi j'avais trouvé que c'était une super expérience entant que parent d'élève!)
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité