Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
25 février 2016

8 ans

MonGrand a eu 8 ans ce soir...

Après une journée plutôt rude, ça a été difficile de passer en mode "festif". Heureusement, le week-end va être bien chargé en animations de ce genre !

MonGrand a eu 8 ans, et c'est avec lui que j'ai appris, et que j'apprends toujours, à être maman.
C'est lui qui pousse, qui essaye de sortir du cadre que nous lui avons dessiné, pour nous montrer qu'il grandit tous les jours.

Lui, mon grand sensible, mon tout doux qui essaye de se donner des airs de gros durs, sûrement par rapport aux copains et peut-être aussi pour nous rassurer, pour nous dire qu'il saura être fort...

Lui qui aime : lire (surtout les bd et les mangas), la couleur rouge (sa préférée), manger de la pizza devant un film d'animation le vendredi soir (notre petit rituel), jouer à la DS (beaucoup trop à mon goût), quand son papa est là (et qui est réellement mal de le voir partir toutes ces semaines), quand on se fait des câlins (même si je sens que ça va devenir plus rare), sa toute petite soeur, quand on lui fait confiance et qu'on l'envoit chercher du pain tout seul à la boulangerie...

Lui qui n'aime pas: l'injustice (surtout quand ce n'est pas dans son intérêt), que sa moins petite soeur le pousse dans ses retranchements (en ce moment ce n'est vraiment pas ça entre eux), aller à l'école (même s'il adore retrouver ses copains), ou au karaté (même si une fois sur place il s'éclate), qu'on le pousse à faire des efforts...

MonGrand que j'ai parfois du mal à comprendre, que j'aimerais savori déchiffrer comme lorsqu'il était petit et que tout était plus simple...

MonGrand, mon unique garçon...

IMG_20160225_202038~2

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité