Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
17 février 2016

Les tendances d'Emma à Noël

Arrivés à la mi-février, il est plus que temps pour moi de vous présenter ma commande faite chez Les tendances d'Emma !
Si je ne l'ai pas fait avant c'est que j'ai profiter de ma commande pour prendre la même chose (ou presque) à ma soeur comme cadeau de Noël !

J'utilise des lingettes lavables depuis un moment : les premières, je les avais faites juste à la naissance de MonGrand... mais je ne les ai jamais utilisées ! En effet, je les avais faites en double-face éponge : bien trop épais pour nettoyer des p'tites fesses de bébé ! du coup elles servent maintenant à effacer le tableau ardoise ;)

Puis j'avais acheté un lot de 10 lingettes en biocoop mais je ne trouvais pas ça pratique : le produit "glissait" sur la lingette et du coup j'en mettais trop, la lingette était imbibée, bref un carnage ! ^^ J'ai fini par les utiliser pour moi, pour me démaquiller :)
Je connaissais le site des tendances d'Emma mais j'ai eu l'opportunité de faire une commande groupée via une vendeuse de chez brindilles et là j'avais acheté des lingettes colorées pour le débarbouillage des pépins et ça colle très bien...

Puis avec ma soeur on a parlé écologie et elle m'a dit qu'elle voulait tenter d'en faire plus (enfin, moins en terme de déchets quoi ^^)... Je lui ai montré le site et elle semblait intéressée même si les finances ne suivent pas forcément...

ça m'est revenu quand il a été question de trouver des idées de cadeaux et du coup, comme j'avais bien envie de changer de lingettes, j'en ai profiter pour me faire plaisir ;)
Ne vous inquiétez pas, les lingettes que j'utilisais ont trouvé une "seconde vie" et ont rejoint les lingettes des pépins... et je vous assure que 20 lingettes pour 3 pépins, c'est pas du luxe ! Je me demande même si je ne vais pas refaire une petite commande... ;)

Bref, maintenant que je vous ai expliqué le pourquoi du comment, je vais pouvoir vous parler de ce que j'ai commandé ! :p

Pour ma soeur et moi j'ai pris chacune un kit eco belle bois : eucalyptus pour moi et coton bio (2 faces différentes) pour ma soeur. Un grand merci d'ailleurs pour cette aide pour choisir les tissus ! Si je m'y étais prise avant, j'aurais pris un kit de test mais de toute façon, comme je n'allais pas les faire à ma soeur, ça ne m'aurais servi qu'à moi ;)

IMG_20151216_120102~2Voilà ce que j'ai trouvé en ouvrant mon colis... (c'est trop génial de recevoir des colis avant Noël je trouve ! ^^)

 

IMG_20151216_120120~2Et là on peut voir le petit cadeau de Noël surprise : la lingette réutilisable pour nettoyer les écrans. Mon téléphone, qui subit les assauts de ma JolieFusée, lui dit merci !

IMG_20151216_120241~2Voilà comment se présente un kit bois. Ce qui me plaît : le bois issu de forêts gérées durablement, et l'emballage minimaliste au possible !

IMG_20151216_120321~2Quand on enlève les cotons de la boîtes, on trouve au fond le filet de lavage : c'est vraiment trop pratique ! Avant je stockait mes lingettes dans un récipient mais j'oubliais régulièrement de les sortir pour les mettre dans ma machine (et hop ! on réutilise des cotons jetables... Pfff), là, j'ai accroché le filet à mon sèche-serviettes, juste au-dessus du panier à linge sale donc ça m'arrive beaucoup moins souvent qu'avant de l'oublier !

IMG_20151216_120419~2Et voilà de plus près les deux types de lingettes : déjà niveau taille (même si c'est pas forcément visible sur les photos) je les trouve top car elles sont à peine plus grandes qu'un coton démaquillant habituel contrairement à mes anciennes beaucoup plus grandes, et je préfère car j'ai l'impression de les utiliser "à fond" et non plus de mettre à laver une lingette qui n'a servi "qu'à moitié"... Donc, à gauche, la lingette en eucalyptus, toute blanche et super douce, et à droit, celle en coton bio, face côté tout doux...

 

IMG_20151216_120425~2Et ici côté bouclettes, qui permet de bien débarrasser la peau du maquillage... Ma soeur est très contente de ses lingettes et n'a rien trouvé à y redire.
Quant à moi, le tissu eucalyptus me fait complètement craquer : c'est vraiment hyper doux ! Et ça n'a pas changé une fois lavé ni passé au sèche-linge (par erreur).
En plus, comme vous avez pu remarquer sur les boîtes, j'ai profité d'une offre de Noël avec 25 lingettes au lieu de 20 : j'apprécie énormément car je ne suis pas encore tombée en rade de lingettes propres depuis décembre, et pourtant c'est à ce moment-là que notre machine nous a lâchés et qe j'ai donc dû réduire le nombre de machines...

Enfin bref je suis conquise !
Je recommanderai certainement d'autres produits : peut-être le kit tout net ou bien des débarbouillettes pour les pépins (20 lingettes à 3, ça part vite !)... En cadeau de naissance je verrai bien le kit eco chou aussi...
Sinon, après leurs protège-slips lavables, j'aimerais bien qu'ils fassent des serviettes lavables... Si jamais vous m'entendez... ;)

Et comme je ne suis pas une blogueuse influente, sachez que ceci n'est que mon avis d'utilisatrice ;)

Et vous ? Vous utilisez quoi pour réduire vos déchets ?

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité