Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
7 février 2016

Des bonheurs à la pelle #5

ça y est !
Le début des vacances a sonné pour nous !

Mais avant de profiter de ces 15 jours pour passer du temps avec mes pépins (en espérant que ce ne soit pas dans les cris et les disputes...), petite rétrospective des petits bonheurs de la semaine ! :)

Et on dit merci au magazine Flow pour ce challenge... Même si je n'ai pas forcément pu participer ou si l'inspiration m'a manquée, j'ai trouvé ça sympa d'être "positivement forcée" à regarder les jolies choses...

Lundi, le "ciel" était bien gris, mais une petite percée dans les nuages et on se remotive en pensant que bientôt les vacances seront là :)IMG_20160201_174356~2

Mardi, mon "tea time" était plutôt studieux puisque j'ai préparé mon premier devoir sur table... Les corrections sont prévues pour les vacances (avec la préparation des DS des 6ème) mais le coup d'oeil que j'y ai jeté m'a confirmé que ça allait être folklo...IMG_20160202_151130~2

Samedi, j'ai trouvé un peu de temps pour continuer ce livre reçu à Noël (je vous en reparlerai), ce qui m'a permis d'illustrer mon plus ancien passe-temps favori, et celui que je pratique le plus facilement et régulièrement... J'aurais bien posté une photo de couture mais on ne peut pas dire que la machine soit souvent de sortie...IMG_20160206_161720~2

Samedi en fin d'après-midi, mon frère est venu pour jouer à Andor. C'est un jeu de plateau coopératif qui baigne dans l'univers fantasy : des nains, des magiciens, des trolls... bref, on a joué, mangé des burgers maison, rejoué... et terminé vers 2h ! :pIMG_20160206_205745~2

 

Pour la photo du jour, comme je n'ai pas eu le courage d'aller fouiller dans mes piles de tissus pour faire une jolie photo de ma "collection", j'ai choisi de montrer un échantillon de la passion de monsieurPomme, transmise aux pépins... Et sur cette photo, nous n'avons donc pas les jeux de société, les maquettes, les légos de MonGrand et les peluches de la JolieFusée...IMG_20160207_183551~2

Et ce soir, avant que nosu ne soyons séparés pour la semaine, petit repas aux tendances indiennes avec un dhal de lentilles corail au lait de coco et des cheese naan maison... C'était pas mal pour une première mais la pâte des naans n'a pas bien levé et du coup mes galettes étaient trop épaisses et on ne sentait pas assez le fromage. à retenter quand même ! ;)IMG_20160207_202647~2

 

 

La semaine commencera pour nous avec le contrôle technique des 2 ans de la JolieFusée demain matin, puis le diagnostique de ma lavante-séchante...
il faudra aussi que je fasse les valises pour partir mardi après-midi sur Saint-Malo où j'espère pouvoir prendre le temps d'aller au bord de la mer, de faire un peu de pâtisserie, beaucoup de couture et travailler aussi un peu...

Et vous ? Vous êtes en vacances ? Vous avez prévu quoi ?
Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
T
Vacances cocooning pour nous! Profite bien des tiennes!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité