Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
17 janvier 2016

Des bonheurs à la pelle #2

Bonsoir à toutes !
(je doute fortement de la présence d'un lectorat masculin, mais qu'il n'hésite pas à se manifester, ça me fera plaisir !)

Quoi de neuf, de beau, cette semaine ?

 

Voir ma JolieFusée se précipiter pour ouvrir le cadeau que lui a fait SuperNounou pour ses 2 ans!IMG_20160111_162827~2

La photo prise de très (trop) bon matin mercredi...IMG_20160113_084021~2

 

Cette photo de lever de soleil sur la campagne rennaise est la conséquence d'un appel reçu mardi après-midi de la part du rectorat.
En effet, si vous vous rappelez mon gros projet pour 2015, vous savez que je cherchais à reprendre le travail et à m'orienter vers l'enseignement.
ça a pris du temps pour avoir le résultat de mon inscription sur leurs listes, ça a pris du temps (et moult appels et mails) pour avoir une proposition mais voilà, c'est fait !

J'ai donc reçu une proposition pour aller enseigner l'anglais dans un collège de Redon sur un temps complet pour un congé maternité jusqu'au 27 avril.
Depuis mercredi, j'ai une boule au ventre, le stressomètre qui plafonne à 20000, des bouffées de chaleurs et des suées froides quand je pense à mon organisation... mais j'ai dit oui ! ça ne m'arrange vraiment pas que cette première proposition soit un collège à 1 heure de route mais malgré tout 1/ après avoir insisté ça ne se fait pas de refuser, si ?, 2/malgré tout (et surtout malgré le mardi matin tout pourri), l'emploi du temps me permet d'être là pour emmener MaMoyenne à la danse le mardi en fin d'aprèm et d'emmener les deux grands au karaté le vendredi soir...

Par contre, quand je vous parle de mardi matin tout pourri, je pèse mes mots... En effet, mes cours débutent à 8h00, ce qui me fait partir en toute logique à 7h00 de chez moi. Or, la garderie de l'école n'ouvre qu'à 7h20 et Monsieur Pomme n'est pas assuré d'être à la maison ce jour-là. il va en faire la demande mardi à son client, juste croisez les doigts pour nous ! parce que sinon je ne sais pas comment on va pouvoir faire... Mardi prochain, ma maman viendra à 7h00 pour lever les grands, les faire déjeuner, s'habiller et se laver à temps pour qu'ils aillent chez ma voisine qui les emmènera à l'école en même temps que sa fille mais, connaissant la ponctualité de ma mère, j'ai vraiment très peur... et encore... les grands ils dorment, au pire, ils loupent l'école, mais la petite... Quand elle se réveille elle se réveille (en criant... C'est d'un calme pour les oreilles si vous saviez...) et du coup là je crains de la savoir seule réveillée dans la maison (même si MonGrand sert souvent de baby-sitter le week-end, au moins le temps qu'on émerge)

Enfin, bref... J'y reviendrai bientôt pour vous raconter comment j'arrive (ou non) à m'organiser mais ça constitue un grand changement et qui dit changement dit stress (en tout cas pour moi) et moins de temps à consacrer au reste... Du coup, même si j'aurais aimé, je n'ai pas ouvert mon ordi ni sorti ma MAC du week-end... Hâte de trouver mon rythme et de pouvoir profiter de cette expérience à fond !

Je vous souhaite une très belle semaine, hivernale mais ensoleillée au possible !
Prenez soin de vous !

Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour la reprise !
Z
Bon courage pour cette nouvelle organisation!<br /> <br /> Dans le privé du coup?
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité