Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
12 janvier 2016

2015 : le bilan des résolutions 2015

Comme chaque année, les fêtes passées, vient le temps des "bonnes résolutions" et du bilan de l'année écoulée...

Commençons par le commencement, et donc par le bilan de l'année.
L'an passé, j'avais commencé par écrire ça puis ça... En gros, soyons honnête 2 secondes 3/4 s'il vous plaît, il n'y a rien de concret, pas de fil conducteur, pas d'étapes et du coup, bin franchement peu de résultats !

Si j'essaye de faire un petit bilan de ces résolutions, voici ce que ça donne :

  • Niveau personnel : une amélioration physique (vivre sain, perdre les derniers kilos de grossesse) (comment te dire qu'en ai en plus sans faire grosse gouelle ? Y'a pas moyen hein...), une amélioration écologique (un article à venir sur mon achat de fin d'année chez les Tendances d'Emma, un raté monumental avec mon élevage de vers...), une amélioration de ma façon de vivre (plus de zénitude) (Je me surprends en cette fin d'année à être plutôt zen face aux tuiles qui nous sont tombées dessus avec le poêle qui s'est mis en erreur, les freins et disques de freins à changer en urgence sur ma voiture et le lave-linge qui prend la poussière depuis fin décembre)
  • Niveau domestique : continuer à faire des progrès en organisation/ménage/rangement de la maison (réussir à être plus organisée, à avoir une maison en ordre, propre, sans me laisser déborder par les papiers, les jouets, le bordel de mon homme...) (oué bin oublie ça aussi aussi hein... C'est pas franchement plus pire mais, si j'arrive à faire le minimum syndical au quotidien, y'a pleiiiiin de trucs à changer ici...)
  • Les pépins : être plus dans la bienveillance, tout simplement, me focaliser sur les qualités de mes pépins, sur leurs progrès, ne pas m'arrêter sur les périodes pas facile-facile liées à leur développement... Et réussir à les accompagner lors des passages difficiles... (Joker... Je me sens pas franchement à la hauteur même si objectivement ils ne sont pas plus malheureux que d'autres...)
  • Avec l'amoureux, continuer à faire les fous ensemble, à regarder dans la même direction... (Là c'est cool !!! ça fait un moment qu'on s'est pas fait la gueule et on a même réussi à passer 10 jours en tête-à-tête sans avoir envie de s'entre-tuer ^^)
  • Les amis : vaste sujet les amis... Continuer à faire le tri, ne garder que les meilleurs, et oublier les autres. En espérant ne pas avoir à gérer trop de dommages collatéraux. Tenter de ne fréquenter que les personnes attirant le bonheur, celles qui font tout pour améliorer leur vie même si elle n'est pas toujours rose... (Je n'ai pas eu l'impression de rencontrer d'auters personnes toxiques cette année et j'ai même renoué avec 2 copines perdues de vue (la distance, tout ça...) ! Reste à entretenir le lien)
  • Niveau pro : retrouver une activité, tout simplement... Pour ça il va falloir que je passe plusieurs étapes, à lister pour ne pas me perdre en route ! :) (Bon, j'ai fait le plus gros, je suis dans la base de données... Sauf que maintenant il faut que j'insiste pour qu'on me confie une mission... et ça j'aime pas :/)
  • Niveau blog : continuer à l'alimenter, du mieux que je peux, mais je vais tenter la photo par semaine. Et aussi trouver comment faire une jolie bannière. (oui bin va vraiment falloir que je me penche sur la question ^^) J'aimerais aussi refaire une liste des choses à faire cette année, comme voir tel ou tel film, m'astreindre à tenter une ou deux nouvelles recettes par mois, faire des super fêtes pour les anniversaires des grands pépins... Et puis réussir à poster des articles régulièrement en espérant que mon petit coin vous plaise et vous donne envie de revenir et de partager avec moi :) J'ai l'impression que vous êtes plus nombreux à venir me rendre visite : n'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage : ça fait plaisir et puis ce blog est là pour qu'on échange ! :)
  • Positiver, voir le meilleur de chaque chose, de chaque personne, ne focaliser que sur les petits bonheurs Je ne sais pas si je réussi à chaque fois mais ce blog et sa séquence hebdomadaire m'aide beaucoup ! :)
  • Trouver du temps pour moi, pour mes bidouilles, ma couture... Euh... Alors là c'est pas gagné... J'arrive à me dégager du temps entre copines de temps en temps mais c'est assez rare du fait du boulot de Monsieur Pomme. Et en ce qui concerne mes activités manuelles bin c'est encore moins gagné...

Au final, je ne dirais pas que ce bilan est négatif... Pourquoi ? Parce que, étrangement peut-être, je me sens quand même "mieux", même s'il reste beaucoup à faire... J'arrive à voir le verre à moitié plein et je me dis que, quelle que soit l'importance de mes petits gestes pour arriver à tenir ces résolutions, c'est toujours mieux que si je ne faisais rien :)

Je vous dis à très vite pour mes bonnes résolutions 2016 !

 

resolutions_2016© Fotolia

 

Publicité
Commentaires
P
C'est ça le problème des résolutions, c'est qu'on met le focus sur ce qu'on aurait voulu faire et qu'on n'a pas fait, alors qu'à la place, on a fait une foultitude d'autres choses ;)<br /> <br /> Peut être pour ça que je n'ai rien bilanté cette année :D<br /> <br /> Jolie année !!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité