Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
27 décembre 2015

11/10/14 #4 - quand je reviens enfin te parler de ma robe

Ce message n'est pas trop de saison mais, en surfant sur le net et en tombant sur plusieurs articles de futures mariées, j'ai eu envie de continuer à vous parler de mon "Joli jour" :)

Je vous avais laissé ici après quelques essayages de robes de mariées...

Pour rappel, au moment des essayages, nous sommes en juin, ma JolieFusée a 6 mois et est allaitée : trop facile de se projeter vers une future nouvelle silhouette en espérant moins de ventre et toujours autant de poitrine ;)

Avant de craquer complètement sur cette fameuse robe chez MCM, nous avons pris rendez-vous chez un créateur, "employeur" de l'amie de la fille d'un collègue à mon père.

Ce créateur, je ne vous fais pas languir, c'est MAP Création.

Nous avons été reçues (avec ma maman et la Fusée) dans son petit atelier près de chez mes parents (il a déménagé depuis). Là il m'a posé des questions, à commencer par "quelle est la date du mariage" : on était début juillet, ça laissait 3 mois pour dessiner la robe, acheter les tissus, la coudre, faire les divers essayages avec les sous-vêtements et les chaussures, tout ça en tentant de perdre du poids pendant l'été et avec un mois de vacances pour Maël...

Maël qui n'a pas été perturbé outre mesure par le challenge et a continué avec ses questions : si j'avais repéré des robes ; si j'avais essayé des robes, lesquelles me plaisaient ou non et pourquoi ; quel était mon style vestimentaire ; si j'avais des exigences...

Au vu de mes réponses, et grâce aux images épinglées sur Pinterest que je lui ai montré sur mon téléphone, Maël a esquissé une robe correspondant à mes idées et à ma morphologie.
Si je me souviens bien, il a également établi un devis à ce moment-là.
Le montant était sensiblement le même que chez Tara Deva et dépassait donc le budget de ma maman. J'ai donc décidé de payer la différence.

Voilà quelques-unes de mes "inspirations". J'aurais aimé la même longueur que ces robes mais je me suis rangée aux conseils de Maël et de ma maman... Si jamais on devait refaire une fête (genre pour nos 10 ans de mariage) (non non je n'ai pas du tout besoin de me projeter ^^), par contre là je me laisserais tenter par du plus court... 

mad men trouvée sur pinterest, n'existe plus dans la boutique Etsy robe

J'ai revu Maël une ou deux semaines après, pour qu'il me montre deux tulles à choisir et pour prendre mes mesures.
Une fois le choix effectué et les mesures prises, je ne l'ai revu que fin août/début septembre, une fois la robe commencée, puis trois ou quatre autres fois, pour des ajustements sur-mesure.

La dernière séance d'essayage a eu lieu la veille du mariage, non non, pas stressée du tout la Pomme !!

Et Maël, en véritable gentleman (et parce que son atelier était à une rue de chez mes parents, où j'ai passée ma dernière nuit de célibataire et où je me suis préparée le matin) s'est proposé de m'amener ma robe le samedi midi et m'a aidée à l'enfiler, ainsi que les chaussures !

Et, petits coeurs en sucre sur la chantilly du cupcake (ouais je dis ce que je veux d'abord ^^), Maël avait fait un prototype d'étole en fausse fourrure avec le taffetas de ma robe et il me l'a prêté pour le mariage en plus de la fine étole en tulle prévue...

Je vous laisse avec quelques clichés... J'ai essayé de vous trouver ceux où vous pourrez voir les jolis détails de la robe, comment elle tombait merveilleusement bien tout en étant "légère"...

1

 

Silhouette générale, avec un apperçu sur mes merveilles de chaussures ! :)

2

 

Le décolleté cache-coeur, et les bouts de manches qui permettent d'équilibrer la silhouette, suggestion de Maël.

3

 

Le dos en V...

4

 

Voyez comme elle bouge bien ? Vous arrivez à deviner le cerceau vous ?

5

 

La fameuse étole, portée côté fourrure pour la douceur !

6

Première danse... Et si vous avez des yeux de lynx, vous pouvez appercevoir la rangée de boutons recouverts...

Voilà, le petit article sur ma robe qui a bien eu du mal à sortir...
Si ma robe vous plait, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page fb de Maël - Map Création pour voir d'autres créations. Et si vous habitez autours de Rennes et que vosu cherchez une robe qui vous corresponde à 100%, n'hésitez pas à le contacter !

Et vous alors ? Comment avez-vous choisi votre robe ? Ou comment l'imaginez-vous ?

 

Publicité
Commentaires
T
Ta robe est superbe!!! j'aime aussi beaucoup les robes plus courtes, si un jour on se marie, je porterais certainement l'une du type de tes inspirations!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité