Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
19 novembre 2015

SuperNounou

Je vous ai déjà parlé de SuperNounou non ?

Ma JolieFusée y va depuis la rentrée de septembre.

Au printemps, j'avais demandé à SuperNounou si elle avait de la place en septembre. Pourquoi elle ? Parce qu'elle habite la rue à côté (c'est quand même pratique !), parce que ses enfants jouent dans la rue avec les nôtres et qu'ils sont bien élevés (ça rassure), parce qu'elle m'a montré ce qu'elle faisait avec les enfants (c'est super !)...

Les débuts ont été un peu difficiles... Enfin... Pas vraiment. Mais passer de "je suis tout le temps avec ma Maman" à "Je passe plusieurs heures par jour chez cette dame que je ne connais pas plus que ça" ne s'est pas fait en un claquement de doigts...

La première semaine a été difficile : JolieFusée pleurait quand je fermais la porte et c'était dur pour moi. Mais SuperNounou a rapidement trouvé le truc dès la fin de la semaine : elle partait se promener avec les enfants tout de suite après mon départ pour aller à la chasse aux "malices" (limaces) et ça calmait immédiatement la fusée...
Rapidement il n'y a plus eu de pleurs le matin mais sa petite mine était un peu tristoune...

Et puis, un des deux garçons avec lesquels elle est gardée s'est mis à marcher et là ça a été le déclic et la JolieFusée a commencé à aller chez SuperNounou avec plaisir et à m'en parler...

Maintenant, c'est elle qui frappe à la porte pou rentrer et quand je viens la chercher je la trouve en train de danser ou sauter sur de la musique, ou bien elle joue aux voitures ou bien (très récemment) elle m'a tendue un magnifique gribouillage dessin. Bon, elle aime s'exprimer cette petite et c'est pourquoi elle a aussi gratifié la petite table et le mur SuperNounou de son art... What a shame !

Avec SuperNounou, les enfants se promènent dès que le temps le permet. Ils dessinent, ils vont aux matinées lecture de la médiahèque, ils vont au Ripame pour profiter des animations...

Je suis vraiment plus que contente d'avoir demandé à SuperNounou si elle pouvait garder la fusée car tout se passe à merveille. Elle m'a même dit que la JolieFusée lui avait manqué pendant les vacances :)

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ?

Parce que SuperNounou porte le foulard. Parce qu'elle a peur maintenant que des imbéciles voient en elle une intégriste, la croit responsable de ce que ces (y a t'il un terme approprié qui marque mon dégoût et mon incompréhension ???) ont fait.

Je ne sait pas si je vais continuer à sortir comme avant, à aller en terrasse, aux concerts...
Bon, en réalité, si je vais continuer comme avant... C'est-à-dire que je ne vais rien faire de tout ça vu qu'avec 3 enfants et un mari absent, on ne peut pas dire que je mène la même vie qu'à 20 ou 25 ans ;)
Sans rire, je prévois d'aller au resto avec MonsieurPomme en début d'année, de retourner faire des soirées filles dès qu'elles se présenteront... Mais je ne suis pas sûre d'aller me promener en ville début décembre si les Transmusicales sont maintenues, ni d'aller à la fête forraine même si ça me manquera... Wait and see...

Par contre, je ne vais rien changer à mes habitudes concernant SuperNounou car je la vois comme une personne sympathique et professionnelle et non comme une musulmane pratiquante et tranquille.

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité