Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
24 octobre 2015

Bientôt Halloween !!!

Nous habitons un quartier tout neuf où les habitants sont en grande majorité des familles avec enfants et Halloween est bien intéré au calendrier ! Les voisins font des efforts de décoration et c'est vraiment agréable... Comme l'année dernière (puisque l'année d'avant j'étais "punie" de sortie pour cause de gros bidon capricieux), nous irons donc avec mes voisins en délégation pour que nos enfants récoltent les sucreries dont ils n'ont absolument pas besoin...

De mon côté, je me prépare depuis quelques temps déjà à cette fête en épinglant frénétiquement des idées de maquillage pour ce soir-là...
J'aime beaucoup le style "candy skull" : MonGrand a déjà testé, je me demande si MaMoyenne voudra essayer ce genre de maquillage. Si elle ne veut pas je me dévouerai ;)

candy skull

Cette année, nouveauté ! Avec nos voisins proches, nous avons décidé de pourquivre la fête entre nous !
Du coup je pensais que nous pourrions autoriser les enfants à regarder un film d'Halloween pendant que les parents picolent discutent entre eux.

J'ai donc fait une petite liste des films que je connais, adaptés à des enfants à partir de 6 ans (âge des plus jeunes enfants à regarder la télé ce soir-là) :

  • La légende de Manololégende manolo
  • Caspercasper
  • Hôtel Transylvaniehotel transylvanie
  • Kiki la petite sorcièrekiki sorcière

Pour ces films, je me pose encore la question de l'âge à partir duquel les enfants peuvent les regarder :

  • L'étrange Noël de Monsieur Jacketrange noel
  • Beetlejuice
    beetlejuice
  • La famille Addams

    famille addams

  • Ghostbusters

ghostbusters

 

Bon j'avoue... Dans cette sélection, mes grands pépins n'ont pas encore vu : Casper, l'étrange Noël de Monsieur Jack, La famille Addams et Ghostbusters... Mes questionnements sur l'âge sont plutôt vis-à-vis des p'tits voisins! ;) 


Je n'ai pas vu mais, en fouillant sur le net pour avoir des idées supplémentaires, voilà les films qui sont ressortis et que vous pouvez retrouver dans cet excellent article et celui-là également :

  • Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou
  • L'étrange pouvoir de Norman
  • Hocus Pocus
  • La maison monstre
  • Coraline

Rien que de vous rédiger cette liste de films, et au vu du temps actuel, je m'imagine très bien en regarder un, bien emmitouflée dans un plaid sur mon canapé, avec du thé et un saladier de pop-corn à portée de main !!! 

Et vous, que ferez-vous pour Halloween ?

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité