Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
8 septembre 2015

L'horreur du lundi matin (et de tous les autres matins de la semaine...)

Le lundi matin, c'est la galère...

débordés matin

Les pépins sont fatigués, ne veulent absolument pas aller s'enfermer dans une salle de classe après avoir passé un week-end à jouer avec les cousins/copains, à pouvoir profiter de leur papa de tout leur saoul, après avoir veillé un peu plus tard car nous avons fait une "séance ciné en famille"... Bref, après avoir passé du bon temps sans trop de contraintes...

Les autres jours,bin...  ils sont juste fatiguéset ça suffit à les rendre exécrables ! ;)

Comme je suis seule la majeure partie du temps et que je n'ai que 2 bras pour 3 enfants (sachant que 2 bras par enfant seraient nécessaires...), il faut bien que les deux grands s'autonomisent un maximum...

Il y a deux ans, enceinte de la JolieFusée avec interdiction de faire le moindre effort inutile, j'avais créé nos routines du matin et du soir... Je tente le partage de documents, normalement c'est par ici : Routines

Mais après avoir négligé de l'utiliser l'an dernier, je me rends compte qu'il faut que je les remanie car elles ne correspondent plus tout à fait à notre ryhtme : c'est qu'il me faut intégrer la JolieFusée maintenant ! (surtout que maintenant elle a un vrai rythme !^^ )

Et puis j'avoue tout : je viens de lire l'article de Trois fois maman et ses routines bien détaillées me font très envie : j'ai hâte de tester les sites dont elle nous a donné les liens ! Et surtout, ça a l'air de marcher chez elle alors je me prends à rêver que mes grands sortent de leur phase de rebellion et que les matinées et les soirées soient plus calmes !

Et dans ce billet, je vous parlais de mes outils d'organisation, dont le semainier mural, qui permet aux enfants de savoir ce qui les attend le lendemain et ainsi d'éviter certaines crises dues à la surprise !

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité