Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
10 juin 2015

Voyage de noces #2- 1ère journée à Rio de Janeiro

Aller... Suite du voyage de noces !!!

Mardi 14 avril

Après notre arrivée mouvementée et notre première caïpirinha bien méritée, notre première nuit fût plutôt courte en raison du décalage horaire et d'une rue (bien trop) animée !

Du coup, réveillés vers 5 heures du mat, on a laaargement eu le temps de prendre notre douche et d'organiser nos papiers pour la journée de visites qui nous attendait avant de prendre notre premier p'tit dèj...
Première surprise et premier conseil : ne pas se fier aux petits gâteaux si appétissants... Il y a de très fortes chances qu'ils soient fourrés au fromage (type vache qui rit) ou à la viande !

Nous avions une journée à passer à Rio avant de nous envoler pour d'autres horizons et de revenir quelques jours plus tard. Nous avons donc décidé de la mettre à profit pour visiter les incontournables de la ville : le Christ Rédempteur et le Pain de sucre. En effet, il est conseillé de visiter ces endroits lors d'une journée ensoleillée de façon à pouvoir admirer le panorama et nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté : si jamais les conditions n'étaient pas idéales, nous aurions une deuxième chance ;)

Et donc donc avons pris le bus... C'est la première fois que nous avons failli mourir et ce ne fût pas la dernière ! ;) Pour vous donner une idée, imaginez le père spirituel d'Ayrton Senna sous amphèt conduisant dans une ville construite sur de multiples collines et où les lignes droites n'existent pas... En serrant les fesses et en s'accrochant au siège, on survit et on arrive à bon port :)

Nous somes arrivés à l'arrêt du funiculaire qui mène au corcovado (le bossu en portugais), la colline où a été construite la statue du Christ Rédempteur...

DSC07077

 

Le funiculaire (photo prise une fois sortis : là il allait remonter vers moi)

DSC07083

 

Première claque brésilienne cette statue... C'est impressionnant !!

DSC07085

 

Et voilà une vue sur ce qui allait être notre prochaine étape : le pain de sucre (Pao de azucar)

 

Transition toute trouvée car après un petit rafraîchissement à l'ombre d'un parasol, puis un repas pris au bord de la plage de Copacabana (de nouveaux des acras + des frites : après toutes les émotions on a été courageux mais pas téméraire sur la nourriture ! ^^) nous voici partis pour cet autre incontournable de Rio, où nous avons pris notre troisième moyen de locomotion du jour : le téléphérique !
J'ai peut-être omis de vous le dire mais il faut savoir que j'ai vraiment peur du vide... Cette journée a été vraiment dure de ce point de vue pour moi !

DSC07101

 

Première étape : la petite colline avant le Pain de Sucre... Moi qui croyait en avoir fini en descendant du téléphérique !!!

DSC07125

 

ça c'est en redescendant... Et quand on voit le téléphérique qu'on allait croiser "dans le vide" bin ça fout les chocottes quand même !

Sur place nous avons pu voir 2 anciens téléphériques (et là je bénis je ne sais qui de ne pas être venue dans les années 30) (en même temps j'étais pas née) (et mes parents non plus d'ailleurs) (mais mon grand-père a peut-être posé les pieds à Rio, lui qui était marin), vu quelques animaux et admiré la vue...

En redescendant nous avons fait une halte sur une petite plage, entre le pain de Sucre et l'école militaire navale histoire de profiter des rayons du soleil...

DSC07127

 

Ouep ! Je suis montée là-haut !!!

Notre retour a été épique puisque nous avons tenu à prendre le métro et non pas le bus et donc nous avons dû marcher (en tongs !!!) quelques kilomètres et traverser des routes ressemblant à s'y méprendre à des périphériques ! Histoire de rester en vie, nous avons opté pour la technique du "si un local traverse, on fonce !" qui s'est avérée assez efficace ! ^^

Quand j'ai choisi l'hôtel dans lequel nous allions passer 2 nuits, j'ai d'abord pensé à la proximité géographique de l'aéroport national (puis au prix ^^), je ne cherchais pas un superbe hôtel ni un quartier spécial...
Il se trouve que nous avons eu la chance de nous trouver dans le quartier de Lapa, quartier très animé où l'on peut voir les arches (vestiges de l'ancien aqueduc) mais aussi les escaliers de Selaron...

DSC07128

 

 

Ma photo ne leur rend pas honneur : mon chéri n'aimait pas cette foule ^^
Mes parents l'avaient rencontré et avaient pu parler avec lui il y a 5 ans 1/2 mais il est décédé depuis... Voici un article à ce sujet...

Le soir, après cette longue journée où nous avons arpenté la ville dans tous les sens et avec divers moyens de transport, nous avons décidé de prendre un "vrai" repas, sans friture !!! Direction les rues de Lapa à la recherche d'un resto qui ouvre tôt...
Nous avons trouvé notre bonheur dans un petit resto qui ne paye pas de mine mais dont la carte (en anglais ! youhou !!!) nous promettait de ne plus avoir faim à la fin...
Nous avons tous les deux choisi la même chose : un plat avec du poulet, du riz et une banane frite...
Nous nous sommes retrouvé avec une banane frite comme prévu mais aussi avec une escalope de poulet panée, des frites non prévues au programme et du riz façon cantonnais, passé à la poêle... Adieu espoir de manger light ! :)
Par contre, vues les quantités, mission fin de la faim accomplie ! ^^

Et fin de la soif aussi car Monsieur Pomme a découvert les bouteilles de bière format 600ml !

Retour à l'hôtel, coucher tôt car le lendemain, réveil à 4h30 pour un décollage à 6h !!!

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité