Le temps on court tous/tes après... Et grâce à Clémentine, ce mois-ci on se fait du bien en se mettant à la slow life !

Perso, je suis une reine de la procrastination et du coup après je stresse pour faire ce que je dois faire... Et du coup, je culpabilise pendant mes périodes de glandouille, ce qui fait que je ne profite pas du moment... En résumé : je ne fais rien mais je culpabilise et quand je fais c'est vite fait, pas forcément bien fait, dans le stress et je m'en veux de m'être encore laissée aller... Que du bénèf quoi... (ironie quand tu nous tiens)

Enfin ça c'était avant comme le dit si bien la pub !

Non je n'ai pas changé de lunettes (enfin si mais aucun rapport ^^) mais par contre, il y a de ça une paire d'années, j'ai décidé de m'organiser !
Alors bien sûr, mon planning n'est pas parfait, bien sûr des grains de sable viennent gripper ma pauvre petite organisation, bien sûr parfois je ne peux pas fairece que j'ai prévu... MAIS... 

Mais je ne culpabilise plus parce que j'ai fait ce qui était prévu ou parce que j'ai fait un max de choses de ma liste...
Et du coup, je suis fière de moi et quand je me pose (quand j'ai réussi à tout faire dans les temps) et bien je savoure à fond ! Un thé, des carrés de choclat, le PC pour lire les nouveaux articles ou écrire ici (oui j'ai du ménage à rattraper ça se voir tant que ça ! ? ;) )... Cette pause est méritée car j'ai fait mon travail de maman au foyer et j'aime cette sensation de travail accompli !

Les bons jours, j'arrive même à avancer un peu dans mes projets couture et là c'est la fête ! Je suis fière de moi et d'avoir réussi à combattre mes démons ^^, j'arrive à prendre du temps pour moi, je profite du moment présent... Que du bonheur !!!

Mon astuce slow life peut donc paraitre surprenante mais l'organisation est "ma" clé... On pourrait la traduire par "travailler mieux pour glandouiller plus" :)

coco-bahia

Prochain objectif : trouver 10 minutes par jour pour travailler mes abdos !

Et vous, vous faites comment pour trouver du temps pour vous ?