Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
14 avril 2015

11/10/14 #3 - à la recherche de la robe idéale

Comme promis, un article pour vous parler de ma robe de mariée...

Quand il a fallu commencer à s'intéresser à ce sujet, mon meilleur ami a été Pinterest ! à moi le tableau secret partagé avec ma soeur/témoin histoire qu'elle me fasse elle aussi partager ses découvertes !

Au départ je ne savais pas du tout vers quoi me tourner...
Comme je vous le disais dans le premier article concernant notre mariage, je ne suis pas quelqu'un de romantique donc exit les robes longues et fluide avec leur coiffures "fleurs sauvages dans les cheveux, cheveux dans le vent"... De toute façon, ce style de robe (et de coiffure !) ne me flatte absolument pas la silhouette !
Exit aussi les robes princesse, les longues traînes et les voiles !
Je voulais de la simplicité, du pratique... Et j'avais une petite envie de robe courte.

Petit détail d'importance : ayant accouché en janvier, j'ai attendu d'avoir retrouvé une silhouette me ressemblant à peu près avant de commencer les essayages : je comptais bien maigrir quand même ! Donc début des essayages en mai-juin pour un mariage en octobre : on est laaaarge !

J'ai été, accompagnée de ma mère et de ma soeur, chez Lambert créations. L'accueil a été au top. La vendeuse était une pro et savait exactement de quoi elle parlait. Malheureusement pour elle, leur collection était plus dans le style bohème champêtre décrit plus haut donc aucun coup de coeur...
Par contre, pour cette année je trouve qu'ils se sont étoffés du côté des robes courtes : y'en a des sympa ! :)

2ème séance d'essayage chez les mariées de Rennes (il existe une page facebook) : je n'ai pas du tout accroché :/
Déjà, les essayages sans prise de rdv me paraissaient suspects (mais bien pratique quand même) : ensuite, parce que je n'étais pas dans la bonne période (mais quelle idée de se marier hors saison aussi hein ! Et de ne pas prévoir sa robe 18 mois à l'avance aussi...), bin il n'y avait plus tous les modèles de robes... Déjà que y'a pas forcément la taille mais s'il n'y a carrément pas le modèle c'est tout de suite moins pratique...
3ème point négatif, des cabines aussi larges que chez zara (enfin je dis ça mais ça fait une éternité que je n'y suis pas allée... cabine de prêt à porter quoi...) ce qui est super pratique quand tu as 3 kilomètres de tissu à enfiler... Et puis les vendeuses qui n'avaent pas franchement l'air de vouloir travailler ce jour-là...
Bref, j'ai essayé : tissus cheap, coupes incertaines, pas de possibilité de modification... Gloups !
J'en ai essayé une dans laquelle je me sentais un peu belle... 6 mois après avoir accouché ça m'a bien fait plaisir ! ;) Par contre, une robe lourde, dans laquelle je n'osais pas bouger... Vraiment pas faite pour moi !

Pour le 3ème essai, nous nous sommes rendues chez un créateur de robes de mariées : Tara Deva. j'avais craqué sur l'un de leur modèle quand nous avions été au salon du mariage en 2012.
La dame qui nous a reçu était très agréable et très franche : elle m'a de suite annoncé que si une robe me plaisait mais qu'elle ne m'allait pas elle allait refuser de me la vendre ^^. Je lui ai montré les modèles repérés sur Pinterest et apparemment, ça correspondait à ma morphologie ;)
Sa technique pour faire essayer c'est de prendre ce qu'elle a de plus ressemblant dans sa boutique en hauts, jupes, accessoires, pour donner une idée de la silhouette puis de faire un devis.
En ce qui me concerne, ma mère m'avait dit qu'elle m'offrirait ma robe mais ce que proposait la dame dépassait le budget qu'elle s'était fixé, du coup nous n'avons pas donné suite.

Le 4ème essayage a eu lieu chez MCM Mariage où une personne très sympathique nous a accueillies. Elle a écouté mes envies, a observé ma personnalité et ma morphologie et s'est renseignée sur le budget à ne pas dépasser... Elle a osé faire des propositions qui sortaient de ce que je lui demandais et je l'ai laissée faire car j'avais lu des témoignages sur des essayages et comme il n'est pas rare qu'une vendeuse ait le compas dans l'oeil...
J'ai presque craqué sur une robe ce jour-là... Une robe dont les frou-frous en tulle peuvent s'enlever devant, ce qui fait une robe longue mais avec possibilité d'avoir une robe longue derrière et courte devant en déscratchant le devant...
Je vous mets des photos car une photo vaut mieux qu'un long discours mais regardez juste le bas : le haut ne correspondait pas à ça du tout !

robe-de-mariee-les-mariees-de-provence-esther robe-de-mariee-les-mariees-de-provence-esther-2

Robe Esther, les Mariées de Provence

Comme ma soeur n'était pas présente, ma maman a pu faire des photos et nous avons dit que nous repasserions mais au final je suis allée voir quelqu'un d'autre...

Suite au prochain épisode ! ^^
(bah oui hein... ma robe en vrai de moi mérite amplement un billet pour elle toute seule !)

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité