Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
9 avril 2015

Le numéro de votre correspondant est occupé, veuillez rappeler ultérieurement...

Vous avez pu constater mon absence cette semaine...

Tout le monde va bien, personne n'est malade à part moi qui souffre de mon habituel rhume des foins (oui le printemps est bel et bien là, youpi), aucune catastrophe n'est à déplorer (je touche du bois)...

Je suis seulement simplement submergée par tout ce que je dois anticiper avant de partir en voyage !!!

  • Nos valises à l'homme et moi : passer de l'hiver à l'été sans réellement passer par la case printemps ça me perturbe... La chose positive c'est que je n'ai pas à me restreindre dans ce que je mets (encore un peu d'hiver) pour ne pas le salir avant de partir ! :)
  • Les achats de dernière minute à faire : crème solaire, répulsif à moustiques... (c'est bon, je viens de le faire !)
  • Les valises pour les enfants : 15 jours de vacances à prévoir, avec les lessives qui vont bien par contre... Heureusement je sais que je peux filer du linge sale à ma maman ! Mais bon, si je pouvais assurer une semaine entière de fringues propres pour ne pas qu'elle commence les vacances avec des lessives à faire ça serait cool !
  • Le matériel pour la JolieFusée : prévoir son lit parapluie qui lui servira de parc à Saint Malo, les biberons
  • La nourriture, toujours pour la JolieFusée : ma maman est adepte du fait-maison mais j'ai passé une commande que j'ai été chercher au drive et j'ai prévu une semaine de repas : ça dépannera bien ma maman en cas de coup de bourre... Surtout qu'elle n'a plus trop l'habitude et qu'elle est souvent surprise quand l'heure du repas arrive ;). Et le lait : important le lait ! ^^

valoche-300x178

(Bon... J'en ai plusieurs à faire et elles sont (bien) plus grosses mais l'idée est là ^^)

Nous irons chez mes parents tous les 5 pour manger le dimanche soir et nous dormirons tous là-bas. ça nous permettra de passer une dernière soirée avec les enfants (rien que de le dire j'ai envie de chialer... pourtant qu'est-ce qu'ils me tapaient sur les nerfs hier...) mais aussi de leur laisser notre scénic avec tout le bordel chargement à l'intérieur.

Nous partirons en taxi très tôt le lendemain matin (vers 6h15) et les enfants resteront avec mes parents 2 jours à Rennes avant de rouler vers de nouvelles aventures malouines... 
Mon papa a déjà prévu de les emmener au cinéma et à cultura acheter des livres ;) Et j'ai proposé à ma maman de lui passer leurs pass annuel pour le Zoo de la Bourbansais qui a ré-ouvert il y a peu. Les enfants aiment toujours y aller (MaMoyenne adore le spectacle de fauconnerie, elle evut même être dresseuse d'aigles et de chouettes comme dans Harry Potter quand elle sera grande ;) ) et cette année, de nouveaux animaux sont arrivés !
Lorsque nous irons la prochaine fois, je prendrai ces guides aussi ! 

Sinon, ne partez pas tout de suite car je ne vous abandonne pas tout à fait !

  • Dernier billet pré-départ en vacances dimanche avec mes petits bonheurs de la semaine (et j'espère que des valises terminées feront partie de ces bonheurs ! ^^)
  • Je vous ai programmé un billet sur ma recherche de ma robe de mariée
  • et un autre le 20 pour ma participation aux Rendez-vous de l'enfance
  • j'espère avoir le temps d'en rédiger un autre mais ne soyons point trop ambitieuse... ;)

 

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité