Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
31 mars 2015

La Poooomme part au Brésileuuuh... Pour daaaanser la samba !!!

Elle vaaaa de ville en viiiiilleuuh... Pour aaapprendre le pas !!

Comme certaines l'ont bien remarqué, nous allons partir au Brésil (gniiiiiiii !!!!)
Ce sera notre voyage de noces... Oui oui oui, 11 jours à deux ! Le truc qui n'est pas arrivé depuis euh... En fait on n'a pas été seuls plus de 4 jours depuis qu'on a les enfants ! ;)

Bref, plein d'excitation... et un peu d'appréhension aussi...
(Je vous ai parlé de ma tendance à imaginer les pires choses possibles ?)

Voilà le programme que nous nous sommes concocté :

  • le 13 avril, départ de Rennes (aéroport de Saint-Jacques) pour Paris à 7h25 puis décollage de Paris pour Rio à 10h30, arrivée prévue vers 17h
  • nous passerons une journée à Rio et le lendemain matin (le 15) de trop très bonne heure, nous partons pour admirer les chutes d'Iguaçu (pour celles et ceux qui ont vu le film "OSS 117, Rio de ne répond plus", ce sont les méga chutes d'eau qu'on peut voir). Nous y resterons 2 jours pour pouvoir aller les admirer du côté brésilien ET argentin. j'espère que nous pourrons aussi faire un tour au parc aux oiseaux.chutes iguaçu(Photos : creative commons)
  • nous reprendrons l'avion le 17, non pas pour retourner à Rio mais pour nous envoler vers Salvador de Bahia, où nous passerons 3 nuits. Je ne sais pas encore ce que nous visiterons mais nous profiterons de l'ambiance afro-brésilienne et des plages !
  • puis nous repartirons pour Rio le 20 y passer nos 2 dernières journées
  • le vol retour est prévu pour 16h le 23 avril, nous passerons la nuit dans l'avion, atterirons tôt le matin à Paris puis nous serons à Rennes vers 10h30

Les hébergements sont choisis : un hôtel "standard" pour les deux premières nuits, près de l'aéroport national, celui d'où nous décollerons pour Iguaçu (vu l'heure du décollage, on s'est dit que ça pourriat être pas mal de grapiller une heure de sommeil en ne se tapant pas un tour en métro ou autre...) mais des auberges/chambres d'hôtes pour la suite. Bien sûr, vous aurez droit aux billets avec les photos qui vont bien pour vous raconter tout ça !

J'ai hâte d'y être même si j'appréhende de laisser mes 3 pépins... Ils seront entre de très bonnes mains puisqu'ils passeront leur vacances avec mes parents, en grande partie à Saint-Malo, qu'ils se promèneront, que mon père les gâtera à coups de pains au chocolat pour le goûter, de tours de manège (mais j'ai cru lire que le manège au pied des remparts avait été démonté ???), de magazines, qu'ils se baigneront dans la piscine... ils ne verront pas le temps passer ! :)
Mais si je pouvais je leur ferais bien une enveloppe à bisous ou un truc du genre... Faut que je me creuse la cervelle et que je fasse ça avant de partir !!

Bon, il faut aussi que je me penche sérieusement sur les visites que nous allons faire... Pour Rio, c'est assez facile : pain de sucre, Corcovado, Ipanema et Copacabana et peut-être le stade Maracana ? Pour Iguaçu, nature à fond ! Pour Salvador... Le quartier du pelourinho (inscrit au patrimoine mondial de l'unesco), le musée afro-brésilien, voir un cours de capoera... haaaan ! En fait il faudrait qu'on y reste un mois !!!

Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité