Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
23 mars 2015

Mots d'enfant ! #2

La scène se déroule samedi dernier dans le huis-clos de la voiture, en route pour aller fêter les 45 ans du frère de monsieur Pomme.

Les protagonistes sont MaMoyenne, jamais à cours d'idées pour entame la conversation, votre humble servante, le nez dans son mobile à ce moment-là et Monsieur Pomme, servant d'interprète. (Les deux autres pépins sont endormis, gloire à eux !)

MaMoyenne, sans préambule et sans crier gare, alors que je zyeute instagram et les jolis intérieurs design que même pas en rêve je pourrais imaginer chez moi vu que déjà un salon rangé c'est peine perdue, me demande :

"Maman, tu penses à Dieu ?"
Hein ? Quoi ? Comment ? On me parle ?
"Quoi ça ma chérie ?"

"Maman, tu penses à Dieu ?"
"Bin, là tout de suite, non"

Monsieur Pomme, tout concentré qu'il est à prendre un chemin plus long que prévu : "Est-ce que tu crois en Dieu, qu'elle te demande"
Moi : "Euuuuuh... Je sais pas" (wahooou !!! ça c'est de la réplique qui tue et ouvre le débat nan ?)

Elle : "moi je pense à Dieu" (va vraiment qu'on lui explique la différence entre penser et croire hein...)
Nous : "et bien c'est très bien ma Chérie"

Elle : "Tu sais où il habite Dieu ?" (nan mais j'ai son 06 si tu veux...)
Monsieur Pomme : "on ne sait pas..."
Elle : "Mais si on sait !!!" (ah bon ?) "Il habite sous la Terre !" (Elle confond pas avec Lucifer là ? Même pas 6 ans et elle croit déjà à l'antéchrist ??) "Raphaël il a un livre qui dit toute la vérité (vas-y, dis-moi son nom que j'aille trouver ses parents à lui !) et il faut aller dans un trou et au bout du chemin y'a un monsieur faut qu'on lui donne quelque chose pour son bateau"

OK... Elle croit en un dieu mixant catholicisme et mythologie... On est mal barrés là ! :)

charon_stanhope"Charon prenant l'obole de la bouche de Psyché" par John Roddam Spencer Stanhope, image trouvée ici.

Publicité
Commentaires
T
Haha!!! le pire c'est que c'est toujours on s'y attend le moins qu'ils entament ce genre de discussion!!!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité