Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
17 mars 2015

1ère cousette de l'année ! + edit

Que c'est difficile de trouver le bon moment pour sortir la MAC ! Il faut que la salle soit rangée/la table débarassée de façon à ce que je puisse l'encombrer ; il faut que les pépins soient endormis ou occupés/surveillés par quelqu'un d'autre ; il faut que nous n'ayons rien de prévu et que l'envie soit là...

Bref, cette cousette, j'y suis depuis janvier... Et c'est pourtant pas l'envie qui me manque de coudre hein...

Afin de réduire mon stock de tissus, j'ai décidé de coudre à ma moyenne le tee-shirt Fall Basic du magazine Ottobre 4/2013.
J'avais déjà fait un modèle casi similaire (le Rascal) pour mon grand lors des dernières vacances de la Toussaint, qu'il apprécie mais ne veut pas porter quand il sait qu'il va voir des copains, apparemment le tissu n'a pas assez de couleurs ???
Mais n'empêche que je trouve ça super dur de trouver des tissus pour les garçons. Déjà qu'il n'y a pas forcément beaucoup de modèles (à ma portée hein)image[1]
Bref, pour celui-ci j'ai utilisé des chutes de jersey que j'avais acheté pour me coudre des jupes de grossesse, j'aurai donc moins de regret s'il ne plait pas ;  et pour la première fois j'ai utilisé une aiguille double pour coudre les poignets, le bas du t-shirt et l'encolure.

L'encolure m'a d'ailleurs donné bien du fil à retordre (c'est le cas de le dire) : les fils se sont emmêlés, puis le fil de canette s'est embrouillé, puis un des deux fils s'est barré en cours de route et pour terminer, une des deux aiguilles s'est cassée... La totale ! Heureusement, j'avais été prévoyante et lorsque j'avais sauté le pas d'acheter cette fameuse aiguille jumelée, j'en avais acheté deux ! Du coup, j'ai pu continuer sans être arrêtée pendant X temps...

image[2]Vous avez remarqué ? J'ai utilisé des fils de couleurs différentes pour les deux fils... On s'amuse comme on peut hein ! ;) (et on ne regarde surtout pas la tête des coutures à l'intérieur siouplé !)

Voilà quelques clichés pris en cours de route : le décalquage, la première utilisation de l'aiguille jumelée sur les poignets et une photo avant d'en fin réussir à coudre cette %§*µ d'encolure ! :)

image[4]

Alors, à refaire, finalement je ferai comme proposé dans le magazine et je prendrais le même tissu pour la partie haute du corps devant et derrière car je ne suis pas fan de l'aspect "croisillon" à l'intersection de toutes les coutures sur les côtés... Mais le principal, c'est qu'il soit porté ! ;)

image[3]C'est là que ça me gêne... Mais en même temps c'est sur le côté quoi... Faudra voir porté.

 

Pour voir le modèle porté, ce sera en edit demain ! Mais là, je n'en pouvais plus d'attendre pour vous 

montrer cette cousette qui m'aura pris du temps !

Prochain projet, toujours du jersey, ce sera un pyjama pour mon grand : je referai le t-shirt Rascal pour le haut et je prendrai un modèle de legging proposé par Ottobre :) J'espère que je trouverai plus facilement du temps !

Voilà les photos sur modèle !
Cematin, avant de petit-déjeuner et d'être coiffée... Mais c'est un t-shirt qu'on peut faire le clown avec ! ^^

GetAttachment

Publicité
Commentaires
P
Rho merci beaucoup ! Il y a plein d'imperfections mais il plait à sa destinataire donc je suis contente ! :)
M
Et bah moi je dis bravo ! Je suis admirative. Je serai bien incapable de faire un T-shirt aussi beau !
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité