Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
5 février 2015

Vacances j'oublie tout !!!!

Bientôt les vacances ! Et oui, pour nous, vendredi après-midi (15h45 pour être précise), c'est la quille !
Et, pour reprendre un célèbre jeu télé des années 90, si on me dit "vacances", je réponds "voyage" puis "hôtel"... Aaaaaaah ! L'hôtel !!! 

Je vais vous avouer quelque chose... Si je pouvais, j'habiterai à l'hôtel !
Déjà, rien que l'idée de ne pas avoir à faire le lit tous les matins et à ne pas gérer le roulement des serviettes de bain est séduisante, mais ce n'est même pas pour ça... Non, moi c'est juste pour le buffet du petit-déjeuner !
Ne pas avoir à le préparer, à le présenter, avoir le choix entre du salé et du sucré... Passer du temps à table, à papoter...
Rhaaaa ! Le petit-déjeuner est mon repas préféré !

Mais bon, je n'habite pas à l'hôtel et le petit-déjeuner les matins en semaine sont plutôt speed...
Alors, de temps en temps, une envie subite et je me lance dans la préparation de gaufres ou de pancakes... Surtout de pancakes pour le matin d'ailleurs !
Sauf qu'il me faut LA recette qui ne demande pas d'ingrédients spécifiques (puisque c'est une envie subite) ni de temps de pause faramineux ni de blancs d'oeufs montés en neige...

J'avais trouvé une recette à base de fromage blanc mais récemment, grâce à la magie de Pinterest, j'ai découvert une recette à base de lait ribot.
Comme l'indique son auteur, c'est une recette express : vite faite et pancakes rapidement engloutis par les pépins !

Comme je n'arrive jamais à suivre une recette à la lettre, je vous indique ici les mesures que j'ai suivies, libre à vous de suivre la recette originale ! ;)

Recette (pour 4 personnes qui ont la dalle, ou une trentaine de bons pancakes)
250g de farine
1 sachet de levure
60g de sucre
1/2l de lait ribot
2 oeufs
2cs d’huile de tournesol (J'ai investi dans de l'uile de tournesol rien que pour faire ces pancakes car j'ai essayé avec de l'huile de tournesol et c'était pas terrible... Avec du salé ça peut le faire mais pas du sucré...)
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs.
Dans un autre saladier, mélanger le lait ribot, les oeufs et l’huile et verser ce mélange dans le mélange sec.
Mélanger mais ce n’est pas grave s’il reste quelques grumeaux.
Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, déposer des grosses cuillerées à soupe de pâte, attendre que des petites bulles se forment et retourner les pancakes. Les réserver au chaud le temps de cuire toute la pâte.

Rhoooo l'autre hé qui met toujours la même photoooooo !!!

Pour l'accompagnement vous saurez comment vous faire plaisir n'est-ce pas ? ;)
ici, la pâte à tartiner au chocolat et le sirop d'agave remportent les suffrages chez les pépins, et de mon côté j'aime varier avec de la purée d'amande ou du beurre de cacahuète ou alors, tout simplement, faire fondre sur un pancake chaud un petit morceau de beurre (salé) bien frais :)
N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !!!
De mon côté, j'aimerais vais tenter les scones au lait ribot... Les vacances sont faites pour faire des expériences non ?! ;)
Publicité
Commentaires
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité