Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
14 janvier 2015

Le GROS projet de 2015

Après le mariage en 2014, 2015 sera l'année d'un autre gros projet, d'ordre professionnel.

Après plusieurs années à m'occuper principalement des pépins (avec quelques activités rémunératrices de temps en temps), j'ai envie de retrouver un travail.

Pourquoi ? Et bien déjà pour retrouver une vie sociale. La plupart de mes amies habitant dans le coin travaillent, ne sont pas forcément dispo à cause de leur vie privée, etc. Et quand je les vois, même si nous avons des points communs qui nous permettent de passer des heures à papoter, je me sens en décalage avec elles, et pas forcément un décalage "choisi". Et mes autres amies sont loin... Même si les moyens de communications actuels permettent bien des échanges, les réseaux sociaux et skype ne remplacent jamais tout à fait une bonne partie de rigolade en live...

D'autre part, travailler nous permettrait de gagner plus de sous, donc d'économiser et donc de réaliser certains de nos rêves comme par exemple emmener les pépins à l'étranger, qu'ils décoouvrent "en vrai" que les gens ne parlent pas la même langue, qu'il exioste d'autres façons de vivre...

Vous allez me dire, comme une copine me l'a demandé, mais pourquoi ne restes-tu pas avec ta fusée jusqu'à ses 3 ans ?
Il m'est assez difficile de répondre à cette question car, comme beaucoup, je suis assez ambigue face à cette décision...

  • Parce que cela fait assez longtemps que je suis maman au foyer et que cela me pèse
  • Parce que je suis quelqu'un qui a assez peu confiance en lui et en ses capacités et que plus je traînerai, moins ce sera facile
  • Parce que j'ai déjà eu des expériences pas terribles avec la hiérarchie et, comme plus haut, si je ne me remets pas en selle très vite, je ne garderai que ça en mémoire et je ne voudrais plus jamais retravailler ;)
  • Parce que, mine de rien, l'exemple de mes amies me prouve qu'on n'est jamais à l'abri et que pour l'instant je dépends entièrement de mon mari et que si un malheur arrivait il faudrait bien que je trouve du travail donc autantq ue ça se fasse dans les meilleures conditions possibles...

Mais que faire ?
Je suis traductrice de formation, j'ai donc traduit des documents, des logiciels, des manuels d'utilisation... de l'anglais principalement mais aussi de l'espagnol, vers le français.
Après avoir postulé à plusieurs offres d'emploi en tant que secrétaire/assistante et voyant que je n'avais jamais de retour positif ("mais vous êtes trop diplômée !" merci la mentalité française... Une amie a dû mentir sur ses diplômes pour obtenir des entretiens...), j'ai décidé de suivre le conseil de plusieurs personnes et me tourner vers l'enseignement. Ce n'est pas du tout ma vocation première et j'ai loooooonguement hésité. Mais là je vais me lancer... Je vais tout d'abord offrir mes services en tant que remplaçante en anglais, histoire de tester la température de l'eau avant de plonger dans le grand bain... Si cela passe, je verrai aussi pour postuler en tant que prof d'espagnol. Et si j'ai le déclic, je passerai peut-être le concours. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeuf, il me faut préparer le terrain et donc voici la liste de mes "sous-objectifs"

  • Trouver un mode de garde pour la fusée : appeler la crèche (mais je n'ai aucune illusion) puis faire le tour des assistantes maternelles de ma petite ville. Ce qui m'embête sur ce point c'est qu'en postulant en tant que remplaçante, je n'aurai pas d'horaires fixes sur de longues périodes... Il va me falloir quelqu'un de compréhensifet de souple car je n'ai pas très envie de payer une nounou si je suis (trop longtemps) à la maison...
  • Me renseigner sur les programmes, de la 6ème à la Terminale
  • Faire toute la paperasse : refaire mon CV et scanner tous mes diplômes
  • Et puis lancer ma bouteille à la mer !

Je commence tout juste mais j'espère boucler tout ça avant les prochaines vacances (le 06 février chez nous). Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, n'hésitez surtout pas !

Publicité
Commentaires
C
Bon courage ma poule, j'ai lu en détail ton (et tes) projet(s), je t'encourage à fond ! Il est loin le temps où nous nous laissions couler sur les vagues légères du fleuve.... :-)
M
Bon courage pour ce projet, ca va pas être facile mais le résultat sera que plus beau ;)<br /> <br /> Bise
A
Très sympa ce blog tout récent! Bien contente de t avoir trouvé via le challenge "booste ton blog". <br /> <br /> D origine nantaise (maintenant installée à Milan) je suis déjà wonder breizh et j aurais plaisir à te suivre toi aussi! Alors à bientôt:-)
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité