Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
9 janvier 2015

Tu as un an...

Mon bébé, ma jolie fusée...

Après t'être faite attendre plus longtemps que ce qu'an avait imaginé au vu des précautions à prendre, tu as décidé de te presser...
En 2 heures tu es arrivée parmi nous. A peine le temps de s'habiller au coeur de la nuit, de réveiller ton frère et ta soeur ("Mais Papa, pourquoi tu me mets mes bottes ? t'es fou je suis au lit !", Pépine), de monter dans la voiture en se tordant de douleur, rouler sur notre route pas encore finie, sans revêtement... Il doit être 6h05, 6h10 à  peine, le peu de circulation nous gêne... Nous sommes à un peu plus de 15 minutes de la maternité sans trop de circulation mais nous ne ferons pas la moitié du trajet : nous nous arrêterons juste avant de nous engager sur la rocade.

Tu es arrivée dans la voiture, en 2 poussées, dans les mains de ton papa (au téléphone avec un médecin des pompiers), à 6h28 et ton grand frère et ta grande soeur étaient là, silencieux, sérieux...
Je t'ai mise tout contre moi, nettoyée comme je pouvais et recouverte de mon manteau.

Les pompiers sont arrivés par la suite, à la grande joie des pépins qui ont pu monter dans un des camions !
Nous sommes arrivées à la maternité après quelques péripéties, accueillies par ton papa et ton frère et ta soeur mais aussi ma maman et mon papa, venu juste avant de partir au travail.

Je t'ai vraiment découverte en salle de naissance et j'y ai accueilli avec un grand bonheur tes frère et soeur un  peu inquiets pour moi, ton papa et ta Granny, soulagée de voir que tout le monde allait bien...

1 an que tu es là, que tu grandis au milieu de nous, tu es la pièce qui manquait à notre puzzle !

Tu commences à vouloir parler, à signer, tu avances sur les fesses et tu te mets debout dans ton lit et partout où tu peux.
Tu es fan des animaux, des peluches, tu aimes les gâteaux et les fruits.
Tes 6 dents ont percé sans trop de dommage mais les nuits sont toujours agitées.
Tu souris tout le temps même si tu sais très bien froncer des sourcils si tu n'apprécies pas ce qu'on te raconte.

Chaque année nous repenserons à ton arrivée parmi nous, et chaque année nous penserons qu'elle te correspond totalement...
Mon bébé bonheur, ma jolie fusée...

Loiza1jour1an

 

Publicité
Commentaires
P
Merci ! :)
E
Quelle jolie déclaration et quelle belle arrivée au monde!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité