Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Archives
23 décembre 2014

Noël suite...

Alors merci les filles pour vos retours...

Pour répondre à Sylphine et Laurette, chez moi on fête Noël...et avant que mon frère ne parte vivre en Guyane, on fêtait Noël soit le 24, soit le 25, et exceptionnellement le 26 ou même parfois le 23, puisqu'il y avait le repas avec la grande famille qui s'intercalait à ces dates et les gardes de mon père... Mais ça restait du domaine de l'exception.
Puis quand mon frère est parti en Guyane, il a fallu qu'il fasse bosse un des 4 jours de fête. Là il s'arrangeait pour bosser le 24, prendre l'avion le 25 et arriver de façon à fêter Noël le 26... C'était pas génial mais il faisait son maximum...

Tout ça pour dire qu'à la base on ne fait pas "rien" même si on a l'habitude de rester souple... Ce qui m'embête c'est le fait que cette souplesse soit prise pour acquise et que personne ne s'inquiète de savoir ce que l'on pense...

Bref, hier ce n'est pas une perche qu'on m'a tendue mais un baobab donc je l'ai saisi : discussion avec mon frère et ma mère, qui n'a pas donné grand chose et mon frère a conclu qu'il fallait en reparler le 26 quand tout le monde serait là. Que lui il était juste content de passer un bon moment avec nous, peu importe la date mais qu'il fallait compter sur le fait qu'ils avaient des métiers qui faisaient qu'ils n'étaient pas toujours dispo (n'empêche qu'elle est toujours dispo pour fêter Noël le 24 dans sa famille) et qu'ils n'étaient pas en vacances eux (c'est vrai, c'est pas comme si ils étaient partis 3 semaines en octobre, au Sri Lanka et aux Maldives... Ah bah si tiens !) mais que quand ils auraient des enfants bin il mettrait son grain de sel dans l'organisation familiale de sa moitié... Donc leurs enfants à eux auront droit de ne pas fêter Noël le 26... Et j'avoue je n'ai pas envie d'attendre...

Ce qui me gêne c'est toujours cette impression de 2 poids 2 mesures à longueur de temps...

Sinon j'ai quand même décidé de profiter de chaque instant au maximum de mes possibilités vu les circonstances, et que le premier qui me gâchait le premier Noël de ma fusée passerait un sale 1/4 d'heure !

Publicité
Commentaires
S
des becs tous neufs...de 2015!
S
Yeah!
Une Pomme en Bretagne... Et ses 3 pépins.
Publicité
Newsletter
Publicité